The Warrior Dragon
Beat or be eaten
TMNT Magazine #4
Bungle in the jungle
Wildcat blues
Dino a go-go
Scénariste : Ryan Brown.
Écriture : Dean Clarrain.
Illustrateur : Jim Lawson.
Coloriste : Mark Martin.
Lettreur : Mary Kelleher.
Éditeur : Donald E. Welsh.
Édition
Welsh Publishing (US)
Pages : 30 pages.
Prix initial : $ 1,95.
Tirage physique américain : Chiffres inconnus.
Les tortues étaient parties pour la forêt amazonienne afin de voir comment aider ce paradis hélas plus si vierge depuis l’intervention des humains. Elles s’étaient faites capturer par des bûcherons qui n’avaient qu’une hâte, faire retentir leurs tronçonneuses. Solidement ligotées à un arbre, elles voyaient un de ces individus rire de leur sort.
C’est alors qu’un chimpanzé, caché dans les arbres, lui envoyait une noix de coco sur la tête. L’homme, furieux, l’appelait de tous les noms jusqu’à ce qu’un doigt lui tapote l’épaule. Il s’agissait de Guerrilla Gorilla, un gorille doué de la parole, revêtant une tenue militaire et prêt à en découdre. Jeté au sol, les collègues du bûcheron ne tardaient pas à lui venir en aide, brandissant leurs machettes et haches.
Le chimpanzé libérait les tortues au même instant pour qu’elles aident le gorille. À eux cinq, ils parvenaient à retourner la situation et neutraliser tous les hommes.
Les tortues et Guerrilla Gorilla se serraient la main en guise de reconnaissance avant de reprendre leur chemin.
Personnages
- Donatello
- Guerrilla Gorilla
- Leonardo
- Michaelangelo
- Raphael
Autour du numéro
- Guerrilla Gorilla a été créé par Steve Lavigne en 1990. Il s’agissait d’un concept pour une figurine de Playmates Toys qui est sortie l’année suivante. Le personnage avait été rebaptisé Sergeant Bananas. Il était accompagné d’un sidekick, Larry le lémurien. Dans cette aventure, le partenaire de Guerrilla Gorilla fait plutôt penser à un chimpanzé.
- Le concept de voyage en forêt amazonienne est repris des TMNT A. #14 et TMNT A. #15. Ici, les tortues vont voyager à travers la forêt jusqu’au TMNT Magazine #6.
Couverture
- Regular cover – Michael Dooney.