Teenage Mutant Ninja Turtles / Universal Studios Monsters – Raphael as The wolfman (NECA – Figurine 2023)


Fabricant : NECA.
Prix de base
: 34,99$.

Date d’arrivée américaine : Début janvier 2024.
Date d’arrivée française :
Fin juin 2024 (estimation).


Matière : Plastique.

Hauteur : 16 cm.

Sculpture : Tony Cipriano.

Accessoires :

  • 2 têtes interchangeables
  • 3 paires de mains interchangeables
  • Saï en os
  • Saï avec pommeau en argent
  • Piège à loup

La figurine de Raphael en loup-garou est inspiré du film d’Universal The Wolfman (1941). Dans ce film, nous suivons les mésaventures de Lawrence Stewart Talbot, qui découvrant la belle Gwen Conliffe, qui tenait une boutique d’antiquités, lui achète une canne ornée de la tête d’un loup en argent et d’un pentacle. Il lui demande assez lourdement de sortir avec lui le soir-même. Ce qu’elle accepte, accompagnée de son amie Jenny Williams. Cette dernière se fait attaquer par un loup lors d’une promenade dans les bois. Prenant son courage à deux mains, Lawrence le tue de sa canne en argent. Mais avant de porter les coups, il s’était fait mordre à la poitrine par l’animal en rage. Blessé, il est ramené chez lui. Mais à son réveil, il découvre que son corps ne présente pas la moindre blessure. Pire, si Jenny Williams est décédée, elle n’était pas la seule. Un autre homme, fils d’une diseuse de bonne aventure, est lui aussi mort. Enquêtant sur cette étrange histoire où personne semble le croire, Lawrence se demande s’il est devenu fou. Ou s’il ne serait pas devenu un loup-garou après avoir été mordu par le fils de la diseuse de bonne aventure…

Cette figurine marque le début d’une sorte de seconde wave de tortues, rééditant les mutants à travers de nouveaux monstres cultes d’Universal. Raphael, qui avait déjà eu droit à la Créature du Dr. Frankenstein, revient cette fois en loup-garou. Cette adaptation avait été confiée à Leonardo chez Playmates Toys en 1993.

Raphael en loup-garou a été dévoilé lors de la Comic Con de San Diego, en juillet 2023. Nous retrouvons de nombreux accessoires en lien avec le film, comme le piège à loup qui permet de le ralentir à la fin du film, ou encore le saï surmonté d’un pommeau en argent. Celui-ci reprend habilement le design de la canne achetée par Lawrence Stewart Talbot au début du film.

Galerie

Prototype et salons

Blister

Galerie officielle

Crédits photos