Saison 2 épisode 10 – Sidekick ahoy ! (Série TV 2018)

 

Titre à venir
(Air turtleVO)
S2 E8
Titre à venir
(Pizza puffsVO)
S2 E9
Titre à venir
(
Sidekick ahoy !VO)
S2 E10
Titre à venir
(The Hidden
city job
VO)
S2 E11
Titre à venir
(Always be
brownies
VO)

S2 E12
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Sidekick ahoy !
Titre français : Titre à venir…


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 10.
Numéro de l’épisode : 6A (56).


Première diffusion : 15 mai 2020 (Nicktoons).
Diffusion française : -.

Auteur : Ian Busch.
Superviseur de la réalisation : Alan Wan.
Storyboard :
Jake Castorena.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Jake Castorena.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

En sortant d’un cinéma qui proposait un marathon Jupiter Jim, les tortues virent les initiales du héros de l’espèce dans le ciel de New York. Se dirigeant vers la source lumineuses, elles retrouvèrent l’acteur Marcus Moncrief, qui leur demandait de l’aide pour contrer une invasion extraterrestre – et s’excusait pour leur dernière rencontre quelque-peu tendue (Jupiter Jim en avant !, S1 E44). Il était tout pardonné ! Mais Raphael restait sur ses gardes. Il avait beau prévenir ses frères, rien n’y faisait…

Les tortues prenaient place dans la salle/vaisseau spatial de l’acteur fou. Leonardo, tenté par Donatello, s’assit sur le siège de Jupiter Jim. Son frère le dénonça immédiatement. Marcus allait tenir un tableau de points pour les quatre ninjas. Leonardo commençait déjà à en perdre et ne devait surtout pas arriver à zéro. Les tortues allaient passer une série de tests, bien souvent sabotés par un Donatello fourbe. Raphael quant à lui s’en moquait et ne participait pas. Il tenait seulement à garder un œil sur ce qui allait se passer. Au final, Jupiter Jim allait choisir un des quatre frères comme nouveau partenaire. Et ce fut Raphael ! Non pas sur ses aptitudes, mais car il portait la couleur rouge, comme l’ancien partenaire de Jupiter Jim, Red Fox. La tortue s’en réjouissait. Leur mission allait débuter au zoo. Jupiter Jim soupçonnait un scorpion d’être le terrible envahisseur et ses pistes le menaient à ce lieu.

Les trois autres frères l’avaient mauvaise. Donatello était si jaloux qu’il se soupçonnait Jupiter Jim de chercher toujours un nouveau partenaire et testait encore les tortues. Convaincus qu’il avait raison, les trois mutants partirent s’entretenir avec Red Fox. La renarde était en réalité une yokai qui ne leur apprit pas grand-chose de plus.
Au zoo, Raphael et Jupiter Jim étaient entrés dans un hangar et se firent capturer par un scorpion humanoïde. Il ne s’agissait pas d’un extraterrestre, mais d’un employé du zoo transformé en mutant ! Il était à présent décidé à faire exploser des bombes pour se venger. Les tortues arrivèrent au même moment, s’amusant du comique de la situation. Leur frère était attaché par les pieds au-dessus d’une cuve d’acide. C’était une des étapes de leur entraînement, que Raphael lui-même avait fait échouer, se moquant d’eux, peu avant. Mais cette fois, c’était bien réel. Les tortues retirèrent les bombes qui devaient faire tomber Jim et Raphael dans la cuve d’acide. Red Fox arriva au même instant pour sauver son ancien partenaire et la tortue. Scor-Pion prit la fuite.

Tout était rentré dans l’ordre et Jupiter Jim renvoyait Raphael. Il avait retrouvé sa partenaire et étaient tous deux prêts à reprendre leurs aventures.


Personnages

Autour de l’épisode

  • Les crédits à la fin du film, en début d’épisode, sont les vrais crédits des épisodes du Destin des Tortues Ninja. Toutefois, des petits surnoms sont rajoutés à chaque participant, sur le thème de l’espace et de Jupiter Jim.
  • Le signal de Jupiter Jim, dans le ciel, est inspiré du Bat-signal de Batman.
  • Les robots que doivent affronter les tortues durant leur entraînement ressemblent beaucoup à des Roadkill Rodneys.

Galerie