Saison 2 épisode 13 – Mystery meat (Série TV 2018)

 

Titre à venir
(The Hidden
city job
VO)
S2 E11
Titre à venir
(Always be
brownies
VO)

S2 E12
Titre à venir
(Mystery meatVO)
S2 E13
Titre à venir
(Raph’s ride-alongVO)
S2 E14
Titre à venir
(Donnie Vs. Witch TownVO)
S2 E15
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Mystery meat.
Titre français : Titre à venir…


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 13.
Numéro de l’épisode : 7B (59).


Première diffusion : 15 mai 2020 (Nicktoons).
Diffusion française : -.

Auteurs : Russ Carney et Ron Corcillo.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Sheldon Vella.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Sebastian Montes.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Alors que Draxum terrorisait les étudiants qui venaient à sa cantine, April lui apportait un courrier qui l’inquiétait au plus haut point. Il allait recevoir l’inspectrice des cafétérias Vivian Slopworth pour lui décerner un prix pour son excellent travail. Pour le yokai, c’était une belle victoire. Une reconnaissance qu’il allait enfin gagner des humains. Mais pour April c’était une catastrophe. Sa cuisine était une porcherie où trainaient des poissons d’argent mutants et bien des choses douteuses. Lorsque l’inspectrice s’en rendrait compte, ce serait terminé. Ils allaient devoir faire vite.
Slopworth était déjà dans la salle à manger. C’est Draxum qui vint l’accueillir. Et la première impression était des meilleures. Se dirigeant vers les cuisines, elle eut la surprise de voir une pièce très propre. April et les quelques mutants qui se trouvaient là s’étaient empressés de tout nettoyer. Tout sauf un bocal contenant un oozequito qui s’échappa. Elle réussit à le cacher dans une marmite, mais l’insecte propagea son ooze dans la tambouille, créant ainsi une étrange créature composée de restes de viandes peu ragoutantes. Après le départ de l’inspectrice, Michelangelo, qu’April avait demandé à l’aide, arriva. La créature mutante, si elle n’était pas grande, avait mis la main sur de la nourriture, lui permettant de devenir plus imposante. Cela allait être très compliqué de l’appréhender sans révéler les pouvoirs mystiques de Draxum et sa couverture. Voulait-il se griller et finir en prison dans la Ville cachée ? Certainement pas.

Peu après, le baron était invité pour une surprise dans la salle à manger. L’inspectrice, très convaincue par son travail, lui décerna une statue et les félicitations. Celui qui se faisait à présent appeler Barry Draxum était aux anges. Parallèlement, April et Michelangelo cherchaient à arrêter le monstre, qui grandissait sensiblement en mangeant tout ce qu’il trouvait. Celui-ci arriva dans la salle et gâcha la fête, détruisant la statue. L’alchimiste devint fou. Il ne pouvait utiliser ses pouvoirs, mais tous furent dévorés par la créature. Dans son ventre, Draxum n’eut d’autre choix que d’invoquer ses pouvoirs et la perforer de dizaines de pics. Recrachés à l’extérieur, c’était leur chance. Le yokai saisit ses ustensiles de cuisine et partit au combat, arrachant de la matière à la créature et repêchant chaque membre du lycée et de l’inspection encore coincé dans le ventre du monstre. Du trophée qu’il allait gagner, il écrasa le mutant. Une belle victoire… Mais… L’inspectrice lui retira son prix. Le personnel de l’établissement et surtout des cuisines était là pour le réconforter.

Après avoir nettoyé tout le local, Draxum put enfin souffler. Il cachait dans sa cuisine un bébé mutant issu du monstre qu’il avait combattu : Sloppy Joseph. Ce serait son nouveau compagnon.


Personnages

Autour de l’épisode

  • L’affiche devant laquelle passent les étudiants à la cantine, représentant Draxum aux fourneaux, reprend les affiches de propagande soviétiques du XXe siècle.
  • Pour combattre le mutant, Draxum sort des griffes tels des tekko kagi à la manière de Wolverine dans les films X-Men.