Saison 1 épisode 32 – Franken-Foot (Sparring partner VO – Série TV 2018)

Warren et Hypno, les inséparables
(Warren & Hypno, sitting in a treeVO)
S1 E30
Opération, journée normale
(Operation : normalVO)
S1 E31
Franken-Foot
(Sparring partnerVO)

S1 E32
Le concours de serveur
(You got servedVO)
S1 E33
De l’art de manipuler et de se faire des ennemis
(How to make enemies and bend people to your willVO)
S1 E34
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Sparring partner.
Titre français : Franken-Foot.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 32.
Numéro de l’épisode : 18B.


Première diffusion : 13 avril 2019.
Diffusion française : 22 octobre 2019.

Auteur : Ian Busch.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Alicia Chan.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Abe Audish.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Alors que les tortues faisaient du skateboard dans le repaire, elles entendirent un bruit sourd dans le hangar. Raphael y faisait quelque chose et semblait très louche. Ses frères lui proposèrent de faire une partie de capture de bandeau, mais lorsque Donatello le frappa au ventre, il feignit de tomber au sol. Il n’avait aucune envie de jouer.
Une fois les trois autres tortues écartées, il commença à se battre avec son nouvel ami, secrètement caché et protégé, Franken-Foot. Il s’agissait d’un amas de ninjas origamis reconstitués et doué d’une certaine forme d’intelligence. Mais entendant ses frères l’appeler, Raphael s’empressa de cacher son nouvel ami, après lui avoir recollé sa jambe droite, perdue au combat. Il le cacha dans un placard, coupant son bras au passage par inadvertance. La main sectionnée se balada dans la pièce et trouva un tube de colle.

Les quatre tortues continuaient de jouer au skate sur leurs rampes. Donatello avait inventé une nouvelle arme pour broyer les Foot origamis. Leonardo fit une chute, glissant sur quelque chose sur la piste. Franken-Foot se promenait sur une poutre dominant l’aire de jeu, tout en recollant son bras. De la glue était tombée en contrebas.
Raphael essaya de faire diversion auprès de ses frères, qui le trouvaient de plus en plus étrange. Abordant le thème des Foot origamis, il insista sur le fait qu’il adorait les réduire en miettes. Son ami de papier entendit ces mots et s’en alla en pleurs. Les tortues se doutaient qu’il cachait quelque chose.

Raphael sortit dans la rue pour retrouver son ami. Ses frères ne tardèrent pas à le rejoindre. Soudain, ils entendirent des cris. Franken-Foot s’en prenait à des passants, des panneaux publicitaires ou même des chiens avec des bandeaux rouges. Avait-il de la rancœur ?
Les quatre ninjas le suivirent jusqu’à un entrepôt. Ils furent alors surpris par le lieutenant Foot et sa recrue, qui avait repéré le soldat de papier. Ils voulaient repartir avec lui. Hors de question pour Raphael, qui s’interposa même contre ses frères. Démasqué, il s’expliqua. Mais pour rassurer son ami blessé, il interdit également aux trois autres tortues de lui faire du mal.

La recrue Foot fondit sur Raphael avant de lancer des kunais sur le ninja de papier. Leonardo s’interposa pour protéger l’ami de son frère. Michelangelo s’empressa d’effacer le symbole Foot sur sa cagoule et d’y apposer celui des tortues.
Le lieutenant Foot invoqua quelques ninjas origamis pour espérer repousser les mutants. Bientôt, les quatre ninjas étaient jetés au tapis. Franken-Foot prit leur défense, absorbant le papier de ses confrères vaincus. Il généra une main gigantesque avec laquelle il balaya ses ennemis. Il ne restait plus que les tortues, qui fêtaient cette nouvelle victoire.


Personnages

Foot Clan

Autour de l’épisode

  • Le lieutenant Foot et la recrue sont vaincus et envoyés dans les airs d’une manière similaire à la Team Rocket, de Pokémon.

Galerie