Saison 1 épisode 33 – Le concours de serveur (You got served VO – Série TV 2018)

Opération, journée normale
(Operation : normalVO)
S1 E31
Franken-Foot
(Sparring partnerVO)

S1 E32
Le concours de serveur
(You got servedVO)
S1 E33
De l’art de manipuler et de se faire des ennemis
(How to make enemies and bend people to your willVO)
S1 E34
Pagaille à la bibliothèque
(Mystic libraryVO)
S1 E35
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : You got served.
Titre français : Le concours de serveurs.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 33.
Numéro de l’épisode : 19A.


Première diffusion : 15 juin 2019.
Diffusion française : 22 novembre 2019.

Auteur : Ian Busch.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
.Max Collins et
Polyna Kim.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Sebastian Montes.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Hueso était dans tous ses états ; il avait mélangé ses plannings et organisé les réunions des Maîtres de la brutalité et des Maîtres de la barbarie le même soir. Il s’agissait de deux clans yokais rivaux qui risquaient de mettre son restaurant sens dessus dessous. Il avait appelé les tortues pour l’aider à se sortir de ce mauvais pas. Leonardo et Michelangelo allaient lui servir de serveurs et de chefs cuisinier. Ils devaient rester discrets et ne servir que des plats avec cuillères.
Hueso avait aménagé la salle de son restaurant avec des bougies et de la pénombre pour éviter que les deux clans se voient. Un rideau avait été dressé également, mais au moment où Leonardo prenait la commande des Maîtres de la brutalité, il le renversa. Les deux clans s’observaient et étaient prêts à se sauter dessus. Leonardo leur donna un menu, permettant de calmer les animosités.
La commande des Maîtres de la brutalité tardait et Leonardo leur servit des pains carbonisés. Du côté de Michelangelo tout se déroulait pour le mieux et il reçut des licornes miniatures. Le niveau de la compétition ne cessait d’augmenter entre les tortues. Tous demandant Michelangelo comme serveur. Leonardo n’était pas prêt à se laisser doubler et obtint à son tour des licornes en guise de récompense. Son frère déclara ouvert la compétition pour savoir qui en gagnerait le plus…

Les clients étaient ravis de voir le mal que se donnaient les deux tortues, qui rivalisaient d’ingéniosité pour remporter le concours. Mais alors que les frères se disputaient pour savoir qui avait obtenu le plus de licornes, le service du dessert tardait à venir. Pour calmer les deux clans, Hueso s’empressa de leur apporter un gâteau. Glissant sur une peau de banane, celui-ci lui tomba dessus. Bientôt, la tête de Hueso était mise à prix (de licornes) pour lui faire regretter son erreur d’organisation.

Michelangelo sauva le propriétaire de la pizzeria, ouvrant les hostilités conte les deux clans. Les tortues se lancèrent sur les six créatures, tout en faisant attention de ne pas détruire le restaurant. Bientôt, les deux bandes mafieuses s’unirent. Pour les vaincre, Michelangelo libéra les milliers de licornes qu’ils avaient amassées ce soir-là. Le raz-de-marée fit sortir les deux clans. Tout était terminé.

Hueso comprit qu’il avait commis une erreur en appelant les tortues, tout en reconnaissant leur aide. Il fallait juste ranger les licornes qui trainaient partout, détruisant le mobilier et dévorant le restaurant…


Personnages

Maîtres de la brutalité / Makers of brutality

  • Boss Beverly
  • Ogres

Maîtres de la barbarie / Masters of barbarianism

  • Boss Bruce
  • Serpents

Autour de l’épisode

  • Les initiales des deux clans, en anglais, sont M.o B. Il s’agit de l’abréviation de « mobile », des personnages non-jouables destinés à être vaincus pour avancer dans une quête dans un jeu-vidéo. En anglais, le « mob » désigne également un groupe criminel ou de mafieux. Les chefs des deux clans dans cet épisode sont eux-mêmes appelés « Boss ».
  • En français, les noms des deux clans sont très différents, devenant tous deux des « maîtres ». Seul l’un des deux clan possédait cette dénomination en anglais.

Galerie