Baxter Stockboy (Série TV 2018)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Jeune garçon passionné de robotique et inventeur un peu fou.

État : Continue de créer des inventions farfelues pour devenir célèbre et qui sait un jour, dominer le monde ?

Première apparition
La chasse au Gumbus (S1 E15)
The Gumbus (VO)

Dernière apparition
Breaking purple
(S2 E6)

Doublages
Ramone Hamilton (VO)
Pascale Chemin (VF)

Créateurs
Peter Laird (1984)
Kevin Eastman (1984)
Russ Carney (2018)
Ron Corcillo (2018)

Baxter Stockboy était le fils d’un couple travaillant dans une supérette du nom de Stock & Shop. Il était passionné par le bricolage et surtout la mise au point de robots.

Il décida d’employer son talent à travers des vidéos sensationnelles postées sur internet, afin de créer le buzz. Son sujet principal était de faire croire à l’existence du Gumbus, une légende inventée racontant l’histoire du fantôme d’un employé décédé en 1987 dans le magasin. Michelangelo, Leonardo et April voulurent tirer l’affaire au clair, et affrontèrent le fantôme ; ou plutôt un robot qui se faisait passer pour lui.
Stockboy avait conçu la machine et mis les rayons de la supérette sens dessus dessous. Les trois amis disparurent dans l’obscurité après lui avoir donné une leçon. Le garçon dut faire face à ses parents, surpris de retrouver leur magasin dans un tel état (La chasse au Gumbus, S1 E15).

On ignore comment, mais c’est Stockboy qui recueillit les restes d’Albearto (Le goûter d’anniversaire, S1 E4) et parvint à en sauver la tête, où se trouvait l’ordinateur principal. Il la répara et la plaça sur une voiture téléguidée, lui permettant de trouver un autre corps robotique et reprendre sa vie maléfique (Le retour d’Alberto, S1 E18).

Décidé à se venger des tortues et gagner quelques dollars par la même occasion, Stockboy continua de jouer aux lanceurs d’évènements sur internet. Il appela à la psychose contre les tortues, prouvant qu’elles étaient au cœur de nombreuses destructions à New York.
Désirant prouver leur bonne foi, les ninjas commencèrent à réaliser de nombreuses bonnes actions, qui tournèrent toutes en catastrophes. La population contre les tortues, Stockboy décida de les livrer à la ville. Il trafiqua leur Turtle tank à l’aide de ses Micro-bots. Les frères réussirent à déjouer son plan et le faire passer pour un manipulateur intéressé par l’argent et promouvoir la boutique de ses parents. La police vint le chercher (La menace mutante, S1 E38).

Stockboy a été libéré et a pu reprendre le cours de sa vie peu de temps après. Il a notamment participé à une course de drones contre Donatello et les Purple Dragons (Breaking purple, S2 E6)

Autour du personnage

  • Il s’agit du premier univers à présenter Baxter Stockman comme un enfant – ici Stockboy.
  • Russ Carney a expliqué sur son Twitter que c’est au cours d’une réunion pour l’épisode La chasse au Gumbus (S1 E15) que son équipe réfléchissait au design que pourrait avoir Stockboy. Andy Suriano aurait demandé à son équipe leur vision du personnage, et Carney aurait suggéré Eggbert, de Charlie le coq, des Looney Tunes.
  • Dans l’épisode La menace mutante (S1 E38), Stockboy apparaît masqué comme les personnages de la série espagnole La casa de papel. Son masque rend hommage à Albearto.

Galerie

Apparitions du personnage