Purple Dragons (Série TV 2018)

Les Purple Dragons (Dragons PourpresVF) étaient un groupe de trois génies de l’informatique étudiant dans le lycée d’April et ayant fondé leur club très privé.

Composé de Kendra, Jase et Jeremy, ils comptaient utiliser leurs connaissances pour leurs intérêts propres. Ils visaient notamment le piratage d’une banque internationale.
Donatello, qui ignorait leurs desseins, rêvait d’intégrer le club et leur prouva sa valeur en présentant ses trois packs dorsaux. Il n’en fallait pas plus pour les convaincre et ils lui remirent une veste des Purple dragons. Celle-ci pirata la nuit suivante le matériel de la tortue, permettant aux trois voleurs de les utiliser pour cambrioler des boutiques d’informatique pour les préparer à l’attaque du bâtiment de microprocesseurs Nakamura, fournissant la plupart des ordinateurs du monde. Lorsque Donatello comprit ce qu’il se passait, il parvint à les arrêter avec April in extremis. Kendra, leur cheffe, manqua de s’enfuir avec les données, mais fut arrêtée par la police (La veste de couleur pourpre, S1 E19).

Les Purple Dragons possédaient beaucoup de matériel de haute technologie. L’un de ces objets était la Dent du dragon, un processeur extrêmement puissant que Donatello ne voulait pas voir entre leurs mains. Cela leur permettrait d’avoir un pouvoir presque illimité. Avec ses frères, il organisa son vol (Donnie puissance 4, S1 E26).

Kendra et ses deux collègues mirent au point le Jeu violet, un jeu-vidéo calqué sur l’arrogance et le côté complétiste de Donatello pour le rendre addict. La tortue ne se rendait pas compte qu’en réalité, elle pilotait un mecha géant qui détruisait une partie de la ville. Lorsque ses frères, sur le champ de bataille, s’en rendirent compte, Raphael essaya de lui faire prendre conscience de ce qu’il se passait. Il était trop tard, le robot avait appris des heures de jeu de la tortue. Kendra apparut alors à l’écran de Donatello et savourait la destruction prochaine des tortues. Le mutant réussit à se sortir du piège et vaincre le mecha au dernier moment (Le jeu violet, S1 E36).

Ils essayèrent de manipuler Shelldon, le drone de Donatello pour remporter une course, en vain (Breaking purple, S2 E6). On ignore ce que sont devenus les dragons par la suite.

Autour des Purple dragons

  • C’est la première fois que les Purple Dragons sont caractérisés comme des pirates informatiques. En général jusqu’ici, ils étaient plutôt des délinquants, des voleurs des rues de New York.
  • Tous les épisodes où les Purple Dragons apparaissent dans cette série sont en lien avec Donatello. Tous ceux où Kendra et ses sbires ont un rôle important possèdent une référence à la couleur pourpre dans leur titre.

Galerie

Apparitions du gang