NYTF 2020 – NECA

Retour à la page principale du New York Toy Fair 2020
Aller vers la page principale de NECA

Le fabricant devenu l’un des chouchous pour les collectionneurs de figurines Tortues Ninja depuis 2016 nous quittait en juillet au Comic Con avec plein de belles promesses… Qu’en est-il aujourd’hui ?

Cette page sera régulièrement mise à jour au cours du salon, au fur et à mesure des nouvelles qui tombent. Pour ne rien manquer, suivez nous sur Twitter et Facebook !

Dernière mise à jour : dimanche 23 février (22h10)

Film 1990

Dans quelques semaines, le premier film des Tortues Ninja célèbrera ses 30 ans (le 30 mars). Impossible pour NECA de passer à côté ! Et de nouvelles figurines vont bien évidemment voir le jour. Au rendez-vous ? Ni plus ni moins que Casey Jones, pourtant jusqu’ici souvent décrit comme impossible à sortir, du fait des droits d’images de l’acteur, appartenant à New Line. Nous aurons bien un Casey Jones !
Il ne sera visiblement pas possible de retirer son masque. Les droits d’image avec New Line l’empêchant. C’est la raison pour laquelle nous n’aurons probablement pas d’April, de Tatsu ou de Keno pour le moment. Casey, avec son masque, était le seul personnage pouvant apparaître, non sans un petit compromis.

Mais Casey ne viendra pas seul ! Nous aurons également une figurine Raphael in disguise ! Avec le réassort au début de l’année dernière des figurines 7’’ chez Gamestop, les fans avaient pu trouver un Raphael au visage… Différent. S’il s’agissait d’une erreur, nous pouvions penser qu’il serait destiné à celui d’un éventuel Raphael in disguise. Il n’en est hélas rien.

Les deux personnages seront vendus ensemble, dans un double pack entre mai et juin en exclusivité chez Walmart. C’est peut-être une impression ressentie au cours de l’interview de Pixel Dan avec Randy Falk (à retrouver en bas d’article) mais NECA ne semble pas avoir été satisfait du partenariat avec Gamestop. Il est vrai que cela a toujours été très compliqué de se procurer les tortues précédentes auprès de cette chaîne aux États-Unis. En France, nul doute que nous devrions avoir ces figurines (et toutes les autres) ne vous inquiétez pas !
Pour célébrer le passage de la licence chez Walmart, les tortues vont également ressortir, cette fois à travers des doubles packs chez ce nouveau distributeur. Elles devraient avoir de nouveaux détails, montrés le 5 février dernier sur les réseaux sociaux de NECA. De nouveaux bandeaux, ainsi qu’une réorganisation plus logique des mains interchangeables.

Même si l’on a l’impression d’avoir fait le tour avec ce premier film, il semblerait que d’autres choses soient encore à venir prochainement !

Film 1991

Depuis le Comic Con de juillet dernier, Randy Falk, directeur marketing de NECA, insinuait de manière assez persistante que le fabricant allait également commencer à se concentrer sur le deuxième film, et principalement vers deux nouveaux mutants… Le deuxième film est loin de faire l’unanimité auprès des fans, extrêmement critiqué pour son scénario et sa mise en scène très enfantine. Mais la qualité des costumes de cette première suite est indéniable.

Depuis hier soir, Pixel Dan tease la venue de Tokka et de Rahzar, que les fans espéraient voir débarquer. Tokka sera pourvu d’arcades sourcilières pivotantes, permettant ainsi de varier ses expressions fasciales. De même, son bec pourra légèrement bouger. La bouche de Rahzar sera articulée.
Le duo sera vendu dans un double pack au troisième trimestre 2020.

À ceux-ci, s’ajoutera la figurine de Super Shredder, qui pour le coup, est vraiment colossale ! Tellement colossale qu’il s’agira d’une figurine Deluxe, vendue donc seule, au troisième trimestre 2020. Il ne s’agit pas d’une Q Scale, mais bien d’une figurine à l’échelle des 7 ».

Dessin animé 1987

Wave 4 – 3e trimestre

  • Traag et Granitor
  • Baxter Stockman et Splinter
  • Triceraton et Roadkill Rodney

Le Comic Con de San Diego nous avait déjà révélé un joli paquet de figurines. Metalhead et notamment le triceraton. Cela faisait un moment que l’on nous teasait également un Krang’s android body. Et bien le voilà ! Il sera accompagné visiblement de tout un arsenal et d’une version bébé de Shredder, visible dans l’épisode La terreur du marais (S3 E30). D’ailleurs… Ne serait-ce pas un teaser pour les grenouilles mutantes ? Le robot sera en vente au troisième trimestre.
La com’ de NECA sur les réseaux sociaux nous révélait il y a deux mois que parallèlement aux figurines classiques, nous aurions également des versions « Deluxe », plus grandes, afin que certains personnages restent à l’échelle par rapport aux plus petits. Ce sera le cas de Metalhead, mais aussi du Krang’s android body.

Les trois extraterrestres possèdent bien les trois couleurs visibles dans la série, à travers l’unique épisode qui leur est dédié. Le triceraton principal, le plus foncé, sera en vente avec les Roadkill Rodneys. Cela permettra aux fans de faire de l’army bulding et de compenser une figurine vraiment grande, avec des robots plus petits. Ces derniers seront accompagnés de mal d’accessoires, comme des têtes interchangeables, avec foreuse et un saï planté dedans. Bref, un très beau pack qui s’annonce pour le troisième trimestre.

Les deux généraux de Krang sont également de la partie. Déjà révélés en 2018 pour la version Arcade game (reconvertie à présent en Turtles in time), Traag et Granitor sont donc bien confirmés, ensemble, pour le dessin animé de 1987 et apparaîtront dans la quatrième wave, au troisième trimestre.

Enfin, Splinter et Stockman seront bien aussi de la partie. Le rat possèdera le livre d’art de la Renaissance avec lequel il a donné leurs noms aux tortues et le parchemin prouvant son allégeance au Foot Clan face à Shibano Sama par dans l’épisode Plongeon dans le passé (S3 E29). Stockman quant à lui possède les fleurs empoisonnées de l’épisode La mouche (S2 E7) et son compagnon ordinateur (La vengeance de la mouche, S4 E14). Tous deux arriveront au troisième trimestre 2020.

Randy Falk a eu une longue discussion avec le sculpteur Trevor Zammit sur ce qu’ils allaient montrer et ne pas montrer en ce Toy Fair. Il y a donc encore beaaaaucoup de belles surprises, déjà prêtes et à venir, pour cette gamme qui touche clairement à des niveaux jamais encore abordés jusqu’ici. Et on ne peut que les en remercier !
Avant de partir, notons ce joli easter egg de Joe Eyeball dans une poubelle. Muckman ne doit pas être loin !

Q scale series

Enfin, très grosse surprise avec l’ajout de la gamme Q Scale pour le dessin animé de 1987.

Seul Raphael a été présenté, et son visage se retrouve très largement changé par rapport aux figurines de 7 ». Les quatre frères sont bien prévus dans cette gamme plus tard. Et un petit ajout fort sympathique : le tortuecom’ peut se mettre en position fermée et ouverte !

La figurine est programmée pour l’heure à juillet 2020, entre 120 et 150$ sur les sites américains. Vous retrouverez les photos de presse ci-dessous et sa fiche complète ici.

Rien à l’horizon pour d’autres figurines du film de 1990 ou de 1991 dans ce format en revanche.

Galerie

Crédits photos

Vidéos

Quelques infos du stand par Pixel Dan

Interview avec Randy Falk

Laisser un commentaire