TMNT meet The Conservation Corps (Archie Comics)

TMNT presents April O'Neil

May East saga, part. 3 of 3

TMNT A. Special #7

It takes guts...

TMNT A. #26

The keeper

TMNT A. #27

In the dark

Écriture : Paul Castiglia et Dan Nakrosis.
Illustrateur : Dan Nakrosis.
Encreur : Jon D’Agostino.
Coloriste : Bob Fingerman.
Lettreur : Dan Nakrosis.
Éditeurs : Paul Castiglia et Dean Clarrain.
Éditeur en chef : Victor Gorelick.


Édition
Archie Comics (US)

Pages : 66 pages (52 d’histoire).
Prix initial : $ 2,95.

Tirage physique américain : chiffres inconnus.

Couverture
Scott Shaw


Première édition
1992 (VO)
– (VF)


Réédition américaine


France

Esprit de corps, chapitre 1

Les tortues tendaient un piège dans le repaire à Raphael avec des ballons remplis d’eau. Attendant qu’il passe la porte, elles s’étaient trompées de cible. Hélas pour elles, il était trop tard pour se raviser, les ballons avaient déjà explosés au visage de… Splinter. Alors que le rat blâmait ses fils, ils entendaient une alerte d’April aux informations. Une trainée de pétrole était en train de ruiner l’océan. Et le coupable était un canard géant… Oui un canard géant !

Un vaisseau survolait la Terre. À bord, Benevolence, un extraterrestre venu d’une planète très développée. Trop développée même, puisque son industrialisation l’avait tuée. Il venait sur Terre pour espérer arranger les choses dans son monde, à l’aide d’enviropods, des sphères qui devraient l’aider dans sa lutte pour l’environnement. Mais alors qu’il traversait une zone d’astéroïdes, son vaisseau se fit endommager et s’écrasa en Antarctique. Encore conscient, il s’empressait de lancer cinq sphères aux quatre coins du monde. Trouvant des animaux, elles les transformaient en super-héros de l’environnement avant de les amener à Benevolence. Cudley, justement de passage sur Terre, se demandait ce qu’il se passait en voyant les animaux parler à l’extraterrestre.

Les tortues et Splinter s’étaient rendus dans l’océan pour essayer d’empêcher la propagation de la marée noire. Là, ils découvraient un canard gigantesque qui crachait du pétrole.
L’animal avait été victime d’une marée noire par le passé. Si ses proches étaient morts, les produits toxiques qu’il avait ingérés l’avaient transformé. À présent, il était déterminé à détruire le monde des hommes, ne pouvant plus vivre la vie de canard qu’il avait désiré. Impossible de le raisonner. Cudley, qui passait par là, voyait le danger monter et s’en allait avertir les héros qu’il venait de voir au sud de la planète et les ramener sur le champ de bataille.

Les cinq ninjas étaient incapables de vaincre la créature seuls. C’est alors que la vachette intergalactique revint, avec les quatre nouveaux super-animaux. Voyant que le canard n’était pas prêt à se rendre, ils se lançaient à la bataille tous ensemble. Ne parvenant pas à prendre le dessus, Oily Bird comme il était surnommé battait en retraite. Il promettait cependant de mettre le monde à feu et à sang.

Donatello entendait les informations qui rapportaient que des explosions de pétrole avaient lieu dans les cours d’eaux à Venise, à la baie polaire de l’Hudson, le barrage Hoover en Californie et en Amazonie. Les tortues et les super-mutants allaient faire équipe pour empêcher que le pétrole ne se propage.

Esprit de corps, chapitre 2

Après être parvenues à arrêter la propagation du pétrole à l’aide d’un sérieux travail d’équipe, les huit compagnons se retrouvaient avec l’aide de Cudley. Ils partaient affronter le canard.

Celui-ci avait capturé Splinter et l’avait emmené à proximité du vaisseau de Benevolence. Son premier plan ayant échoué, Oily Bird faisait exploser un énorme geyser de pétrole, après avoir réunis plusieurs puits souterrains. La détonation ne faisait rien aux mutants. Mais elle était si puissante qu’elle sortait la Terre de son axe de rotation pour la diriger droit vers le soleil. Les feux qui commençaient à se créer à l’approche de la boule d’hydrogène étaient absorbés par Fyerfly, l’un des quatre super-mutants. Water Bufalo générait une vague qui venait frapper le vilain canard. Assommé et jeté au sol, il ne bougeait plus… pendant quelques instants seulement.
Benevolence sortait de son vaisseau pour parler à ses quatre héros. Il leur annonçait qu’ils étaient les nouveaux protecteurs de l’environnement de la Terre. Le canard quant à lui n’allait plus détruire la planète et demandait à Cudley de les envoyer tous les deux sur sa planète, ravagée par le chaos industriel. S’il voulait détruire une planète, qu’il s’en donne à cœur joie sur celle-ci. Mais pas la Terre, qui avait encore une chance de s’en sortir…

Les héro devenaient la Conservation Corps. S’ils n’étaient que quatre, ils avaient été chargés par Bénévolence de retrouver leur cinquième compagnon, se trouvant dans la mer. Tout se terminait pour le mieux pour les tortues et Splinter, qui repartaient à New York.


Personnages

Conservation Corps

  • Firefly
  • Green Horn
  • Stone Hedgehog
  • Water Buffalo

Autres

Autour du numéro

  • Ce numéro est un crossover permettant de voir arriver de nouveaux héros chez l’éditeur Archie Comics, le Conservation corps. Leurs aventures se poursuivent dans le premier numéro de leur aventure, où ils partent à la recherche de leur cinquième compagnon. Il s’agissait d’une aventure en trois parties.

Couverture

  • Regular cover (1992) – Scott Shaw.

Galerie