Seefood surprise !
TMNT Magazine #2
The Warrior Dragon
Beat or be eaten
Bungle in the jungle
Wildcat blues
Scénariste : Ryan Brown.
Écriture : Dean Clarrain.
Illustrateur : Jim Lawson.
Encreur : Dan Berger.
Coloriste : Steve Lavigne
Lettreur : Mary Kelleher.
Éditeur : Donald E. Welsh.
Édition
Welsh Publishing (US)
Pages : 30 pages.
Prix initial : $ 1,95.
Tirage physique américain : Chiffres inconnus.
Les tortues cherchaient un cadeau pour Splinter, tout en s’abritant de la pluie battante et entraient dans la boutique d’un antiquaire de Chinatown. Voyant une petite statue de dragon rouge, elles lui demandaient son prix. La statuette n’était pas à vendre.
Au même moment, des raquetteurs venaient demander son argent au propriétaire de la boutique. Alors que les tortues veillaient à les faire partir, un combat s’engageait. Le vieil homme jetait alors au sol sa statuette. Se brisant, elle libérait l’esprit du Warrior Dragon, qui faisait fuir les intrus de peur.
- Donatello
- Fu sheng (non crédité)
- Leonardo
- Michaelangelo
- Raphael
- Warrior Dragon
Autour du numéro
- Ce numéro introduit pour la première fois dans la licence des Tortues Ninja le Warrior Dragon. Ce personnage, créé par Ryan Brown en 1990, a servi de base à la figurine Hothead en 1992 chez Playmates Toys, mais aussi au personnage du Warrior Dragon de TMNT Adventures.
- Le Warrior Dragon de TMNT Adventures est beaucoup plus exploré que celui de Welsh. Toutefois, leur origine est similaire. Il s’agit de l’esprit d’un dragon enfermé dans une statuette possédée par un antiquaire.
- La boutique du vieil homme se nomme The Warrior Dragon. Ce nom a également été conservé dans le TMNT A. #20 d’Archie Comics.
Couverture
- Regular cover – Michael Dooney