TMNT Magazine #3 : Beat or be eaten (Welsh Magazine)

TMNT Magazine #1

Seefood surprise !

TMNT Magazine #2

The Warrior Dragon

TMNT Magazine #3

Beat or be eaten

TMNT Magazine #4

Bungle in the jungle

TMNT Magazine #5

Wildcat blues

Scénariste : Ryan Brown.
Écriture
: Dean Clarrain.
Illustrateur : Jim Lawson.
Encreur : Dan Berger.
Coloriste : Mark Martin.
Lettreur : Mary Kelleher.
Éditeur : Donald E. Welsh.


Édition
Welsh Publishing (US)

Pages : 30 pages.
Prix initial : $ 1,95.

Tirage physique américain : Chiffres inconnus.

Couverture
Michael Dooney


Première impression
Hiver 1991 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine


France

Splinter avait donné rendez-vous aux tortues dans une rue du Bronx pour un bon repas de minuit. Mais le rat n’était pas là. Si Michaelangelo s’inquiétait pour les pizzas, ses frères craignaient surtout pour leur maître.

Soudain, des bouteilles en verre éclataient au sol. Saisissant leurs armes, les tortues se dirigeaient vers le lieu, non loin d’une vieille cathédrale. Des cris stridents étaient poussés depuis son clocher. Leonardo et Raphael partaient pour la tour tandis que Donatello et Michaelangelo restaient sur le parvis pour surveiller les lieux.
Montant les marches quatre à quatre, les tortues arrivaient au sommet du clocher. Splinter était ligoté à la lourde cloche et prévenait ses élèves du danger. Un hibou mutant se précipitait dans le dos des deux ninjas. Il se faisait appeler Nocturno et n’appréciait pas que l’on vienne le déranger alors qu’il se préparait à dévorer un rat géant. Raphael lui sautait dessus, le faisant tomber du clocher, la tête la première dans les pizzas que Michaelangelo gardait dans ses bras.

La chute n’avait pas blessé Nocturno, qui avait adoré le goût des pizzas. Lui qui avait passé tant d’années à dévorer des petites souris, c’était un régal ! Il s’associait aux tortues pour manger ce qui restait des pizzas.


Personnages

  • Donatello
  • Leonardo
  • Michaelangelo
  • Nocturno
  • Raphael
  • Splinter

Autour du numéro

  • Ce numéro introduit Nocturno. Comme le Warrior Dragon dans le numéro précédent, il s’agit d’un personnage qui apparaîtrait par la suite dans les TMNT Adventures d’Archie Comics, pour une très brève aventure (TMNT A. #27). Si l’on ne connait rien de lui dans le TMNT Magazine #3, on peut voir cette aventure comme un bref aperçu de ce qui l’attendrait chez Archie Comics.
    • Dans les TMNT Adventures, l’Uncanny trio a été créé à partir de propositions de figurines soumises à Playmates Toys par Ryan Brown et Dan Berger entre 1990 et 1992.
      Le premier dessinateur cherchait des idées à soumettre à Playmates Toys pour des figurines à venir. À cette occasion, il avait développé une équipe de voleurs composée d’un hibou accompagné d’un sidekick chat. Karl Aaronian, de Playmates Toys, avait rejeté l’idée avant d’accepter celle d’un chat pour la gamme de 1993, après insistance de Brown. Le dessinateur avait développé plusieurs designs du chat cambrioleur sur papier, avec une tenue hi-tech noire. Finalement, le fabricant asiatique a retenu l’idée d’un chat avec tenue de prisonnier. Naissait ainsi une des figurines les plus recherchées et chères des Tortues Ninja, Scratch.
      Initialement, le chat devait être accompagné d’une petite chouette, devenue son sidekick. Playmates a préféré un autre oiseau, « jailbird », faisant penser à un corbeau et designé par Dan Berger.
    • Le concept du hibou et du chat cambrioleur n’ayant pas fonctionné auprès de Playmates Toys, Ryan Brown, scénariste de ce numéro, a voulu tout de même introduire son hibou à travers le personnage de Nocturno, qui aura marqué, même de manière très brève, l’Histoire des Tortues Ninja !

Couverture

Galerie