TMNT Magazine #1
Seefood surprise !
The Warrior Dragon
Beat or be eaten
Bungle in the jungle
Wildcat blues
Scénariste : Ryan Brown.
Écriture : Dean Clarrain.
Illustrateur : Jim Lawson.
Encreur : Dan Berger.
Coloriste : Steve Lavigne
Lettreur : Mary Kelleher.
Éditeur : Donald E. Welsh.
Édition
Welsh Publishing (US)
Pages : 30 pages.
Prix initial : $ 1,95.
Tirage physique américain : Chiffres inconnus.
Bebop et Rocksteady avaient déversé du mutagène dans les conduites d’eau de la ville. Shredder voulait transformer les habitants de New York en mutants.
Les tortues commandaient des pizzas dans un restaurant. Pendant ce temps, un client du nom de Stanley Stobbs recevait les homards demandés. Buvant un verre d’eau, il se changeait immédiatement en homard mutant. Raffolant de ces crustacés, il n’avait pas compris qu’il s’était transformé en l’un d’eux, et réclamait quelques homards à se mettre sous la dent. Devenu incontrôlable, il mettait le restaurant sens dessus-dessous.
Comprenant ce que cherchait le mutant, Man Ray, qui accompagnait ses amis ninjas, s’interposait et lui proposait de l’emmener dans l’océan pour l’aider à trouver des tonnes de homards. Stobbs était convaincu, et le suivait en mer.
- Donatello
- Leonardo
- Man Ray
- Michaelangelo
- Raphael
- Stanley Stobbs
Autres
- Bebop
- Rocksteady
Autour du numéro
- Certaines idées de ce numéro sont reprises de numéros de TMNT Adventures sortis plus tôt au cours de l’année 1990.
- Bebop et Rocksteady déversant du mutagène dans l’eau des égouts rappelle le TMNT A. #10, lorsque les deux mutants de Shredder se débarrassent de produits toxiques dans les eaux usées de la ville.
- Le visage de Stanley Stobbs rappelle beaucoup celui de l’agent secret Chameleon, apparu dans le TMNT A. #9. Ce numéro était d’ailleurs dessiné par Jim Lawson.
- Ce numéro est bien le premier de Welsh Publishing. Pourtant, les tortues connaissent déjà Man Ray, comme s’il s’agissait d’une aventure dans la continuité des TMNT Adventures.
Couverture
- Regular cover – Michael Dooney