TMNT Adventures Special #6 : The darkest hour, part. 2 (Archie Comics)

TMNT A. Special #3

Monsters are the rage !

TMNT A. Special #5

The darkest hour, part. 1

TMNT A. Special #6

The darkest hour, part. 2

TMNT presents April O'Neil

May East saga, part. 1 of 3

TMNT presents April O'Neil

May East saga, part. 2 of 3

Écriture : John Gentile.
Illustrateur : Michael Gaydos.
Encreur : Dan Berger.
Coloriste : Barry Grossman.
Lettreur : Gary Fields.
Éditeur : Victor Gorelick.


Édition
Archie Comics (US)

Compris dans : TMNT Adventures Special #6.

Pages : 14 pages.
Prix initial : $ 1,95.

Tirage physique américain : chiffres inconnus.

Couverture
Bob Fingerman


Première édition
Automne 1993 (VO)
– (VF)


Réédition américaine


France

« If you stress a « T », and your words compresssss, and you think instead of cower, you’ll find the key to April’s redress in the Darkessst Hour ! ».

April craignait le pire. Une seule heure pour que ses amis trouvent la solution à la question posée par Mistia semblait bien trop peu. Commençant à paniquer, elle préférait méditer pour retrouver un minimum de calme.
L’énigme  était terriblement vague pour les tortues. Elles visitaient les lieux en espérant trouver une réponse, entendant les moqueries de la sorcière dans leur dos. Raphael ne put s’empêcher de tenter le tout pour le tout et envoyer un saï en direction de la sorcière, qui l’évitait d’un geste vif avant de s’évaporer. Mais elle ne tenait pas à les quitter sans leur laisser un petit souvenir : un serpent composé de vieux pneus et des crocs de métal acérés. Les tortues devaient se séparer et faire face à de nombreux robots qui prenaient vie à travers les tonnes d’ordures amassées.
Après être finalement parvenus à s’en débarrasser, les frères se réunir pour répondre enfin à l’énigme. En répétant « The darkest hour » à plusieurs reprises, repensant aux consignes de Mistia, les tortues comprirent que la clé pour sortir April de sa cage se trouvait dans la « Darkest tower » (la tour la plus sombre). Regardant en direction des monuments qui se dressaient devant eux, les ninjas cherchaient celle qui n’avait pas une fenêtre d’où s’échappait la lueur d’une bougie. Elle existait bien. Mais pour y arriver, ils devraient encore faire face à une armée, cette fois de jouets abandonnés.

Pendant que ses frères s’occupaient de l’armée de plastique et de tissu, Michaelangelo s’empressait de monter dans la tour et de mettre la main sur la clé. La saisissant, il partit ouvrir la cage d’April, qui était saine et sauve. Mistia n’avait pas dit son dernier mot, elle ne les laisserait pas sortir de là vivant. Raphael ne comptait pas échouer cette fois, et lança de nouveau un saï, cette fois dans son sceptre, qui se brisa. Vaincue, la sorcière s’évaporait totalement, poussant des cris.
Le lieu commençait à trembler. Le sol se fissurait et des rochers tombaient du plafond. Il n’était pas bon de s’y éterniser. Les cinq compagnons prenaient leurs jambes à leur coup. Franchissant le pont au-dessus de la lave, un bloc se décrochait du plafond de la galerie allait briser la passerelle de pierre derrière Raphael. C’était terminé, les cinq amis s’en étaient sortis. Sur le monolithe, Mistia avait laissé un dernier message, insinuant qu’elle reviendrait se venger. Il était temps de rentrer…


Personnages

Autour du numéro

  • Parmi les jouets que combattent les tortues, on peut voir une peluche de Mikey Mouse, de E.T. l’extraterrestre et un Tie fighter de Star Wars.
  • Si l’histoire comprise dans cette deuxième partie est plus danse, elle est menée de manière bien moins convaincante et plus saccadée que la première. Le combat des tortues contre les robots de Misita est quasiment passé sous silence, ne montrant pratiquement rien. En réalité, on voit que cette histoire aurait mieux fait d’être dessinée pour un TMNT Adventures Special de 30 ou 40 pages, comme on peut le voir sur la majorité des numéros, plutôt qu’en deux parties totalisant 25 pages.
  • Mistia promet de revenir un jour. On ne la reverra pourtant plus jamais dans les TMNT Adventures. Il s’agissait d’une porte laissée ouverte pour un éventuel retour dans d’autres numéros.

Couverture

  • Regular cover (1993) – Bob Fingerman.

Galerie