Mistia (Archie Comics – TMNT Adventures )

Fiche d’identité

Réside : Souterrains de New York.

Espèce : Humaine ?

Caractéristiques : Sorcière vivant dans un royaume de détritus sous la ville.

État : Vaincue mais prendra un jour sa revanche…

Première apparition
The darkest hour, part. 1

Dernière apparition
The darkest hour, part. 2

Créateurs
John Gentile (1992 ou 1993)
Michael Gaydos (1992 ou 1993)

Mistia était une sorcière dont les origines nous sont totalement inconnues. Elle vivait dans les sous-sols de New York, où elle amassait des détritus dans une galerie, pour en faire une sorte de parlais-décharge.
À l’aide de son sceptre, elle donnait vie aux ordures, les rassemblant et leur conférant jambes et bras. Elle espérait ainsi un jour pouvoir amasser une armée suffisamment grande pour envahir la surface et dominer le monde, après avoir éradiqué les humains.

Un jour, les tortues et April, à la recherche d’un lieu pour méditer, suivirent un poste de radio ambulant découvert dans les égouts. Arrivant devant le palais de Mistia, elles découvrirent ce monde souterrain totalement inconnu. Mistia leur fit part de ses projets, les accusant, tout comme les autres humains, de polluer le monde. April, ne trouvant pas cela juste, se fit emprisonner dans une cage composée de milliers de morceaux de verre. La sorcière donna une énigme aux tortues, qu’elles devaient résoudre en une heure pour trouver le lieu où était cachée une clé, si elles voulaient espérer sauver leur amie (The darkest hour, part. 1).
Les tortues partirent dans son royaume pour trouver la réponse à son énigme et durent affronter une horde de monstres créés par Mistia. Lorsqu’elles comprirent que la clé était cachée dans une tour sombre du domaine, Michaelangelo put sauver April. Raphael envoya son saï dans le bâton de Mistia, qui fut brisé. La sorcière s’évapora, jurant de revenir, tandis que son lieu souterrain s’effondrait (The darkest hour, part. 2).

Autour du personnage

  • Malgré sa promesse de revenir, Mistia n’est jamais réapparue dans les TMNT Adventures.

Galerie

Apparitions du personnage