Teenage Mutant Ninja Turtles : Nightwatcher (Free Comic Book Day 2024 – IDW Publishing)

Scénariste : Juni Ba.
Illustrateurs : Fero Pe.
Coloriste : Luis Antonio Delgado.
Lettreur : Nathan Widick.
Éditeur : Thea Cheuk.
Group editor : Jamie S. Rich.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 8 pages (sur 32 au total).
Prix : Gratuit.

Tirage physique américain : Chiffres inconnus.

Couverture
Juni Ba


Première édition
4 mai 2024 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine


France

Synopsis

It’s been four decades since Kevin Eastman and Peter Laird released the very first issue of Teenage Mutant Ninja Turtles in May 1984. Join us as we kick off a brand-new era for the Heroes in a Half Shell with two all-new short stories and a preview of what’s next in the IDW comics.

First, there is a new masked vigilante in New York, looking to carry on the tradition set by the Turtles themselves. Get a special prelude of the new miniseries, straight from the mind of Juni Ba (Harley Quinn: Black + White + Redder; Monkey Meat).

Résumé

Trois individus entraient dans une vieille banque abandonnée de Mutant Town en pleine nuit. Il s’agissait d’un cheval, d’un pygargue et d’un ours. L’un d’eux avait un cousin qui travaillait là avant l’explosion de la bombe de mutagène (TMNT #98), un peu plus d’une année auparavant.
Les trois malfrats ne s’étaient pas rendu compte que quelqu’un les suivait, tapis dans l’ombre. Une fois à l’intérieur de la salle des coffres, il attaquait. Profitant de son atout de surprise, l’individu fondait sur les voleurs. Il s’agissait d’une sorte de justicier revêtant une épaisse armure rappelant vaguement une tortue. Le volatile, seul des cambrioleurs plus ou moins épargné par le combat, farfouillait dans son sac à la recherche d’une arme. Tremblant de peur, il s’emparait d’une perceuse. Plus personne. Il était seul dans la salle des coffres. Une chance de s’enfuir ? Il prenait ses jambes à son coup.

Le justicier suivait sa proie depuis les toits. Elle entrait dans un immeuble abandonné. « Ces animaux n’avaient pas besoin de cet argent » disait un de ses complices…Aucun respect pour les mutants. Le plafond s’effondrait sur la tête du fuyard, laissant apparaître son prédateur. Il désarmait le voleur puis le repoussait au sol. Effrayé comme jamais, l’homme retirait son masque de pygargue tout en présentant ses excuses. Il pensait réellement que les habitants de Mutant Town n’avaient pas besoin de cet argent. Ils ne l’auraient pas fait autrement. Il se faisait écraser du pied du justicier, furieux qu’on ne respecte pas les mutants…


Personnages

  • Nightwatcher
  • Voleur au masque de cheval
  • Voleur au masque de pygargue
  • Voleur au masque de ours

Autour du numéro

  • Lors de son annonce, ce numéro présentait une couverture très sobre. Ce n’est que le 21 décembre 2023 que le site américain Bleeding Cool a révélé la couverture principale, réalisée par Juni Ba.
  • Ce numéro présente deux aventures distinctes. La première est scénarisée par Juni Ba et dessinée par Fero Pe. L’autre est écrite par Paul Allor et dessinée par Andy Kuhn, qui avait commencé avec les Tortues Ninja sur le TMNT #13 et qui n’était pas revenu depuis la mini-série Mutanimals. Il devait à l’origine illustrer The last ronin avant d’être remplacé par les frères Escorza en 2020.
  • Le synopsis annonce un aperçu de ce qui attendra les fans avec le lancement du relaunch de la série. Finalement, cet aperçu est absent du comic book.

Couverture

  • Regular cover – Juni Ba.

Galerie