Scénariste : Juni Ba.
Illustrateur : Fero Pe.
Coloriste : Luis Antonio Delgado.
Lettreur : Nathan Widick.
Éditeur : Thea Chuck.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 32.
Prix : $ 3,99.
Tirage physique américain : Chiffres à venir.
Couvertures
Claire Roe
Juni Ba
Jacob Edgar
Première édition
5 mars 2025 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
–
France
–
Synopsis
Nightwatcher is beaten and heartbroken from the epic conclusion to the first arc of the series. As she puts the pieces of her life back together and debates whether or not she wants to continue being the Nightwatcher, Lao Ban tries to offer her a place in his future. A future that is great for mutants and awful for everyone else. And in her wounded state…Nightwatcher gives it serious thought. Is her soul in the balance and Lao Ban’s for the taking?!
Résumé
Voilà des semaines que plus personnes n’avait vu le terrible Lao Ban. Les chaînes d’informations s’en étonnaient, d’autant que le terrible ours laissait derrière lui des dizaines de délinquants en roue libre. Certains disaient même qu’il s’était confronté au Nightwatcher. Dès lors, il n’était plus réapparu. Le justicier au masque de fer était-il toujours en vie ? Car lui aussi avait disparu.
Dans les rues, le Nightwatcher déambulait jusqu’à se faire prendre en course par une moto. Acculé dans une impasse, l’individu sur le destrier de fer lui demandait de se calmer et tendait la main en avant. C’était pour l’attraper d’un geste vif, mais le justicier plantait ses griffes dans les murs et s’enfuyait par les hauteurs. Le motard retirait son casque et laissait apparaître Jennika. La tortue avait fort à faire pour neutraliser son armure, devenue indépendante.
La tortue retournait dans son repaire, dans une usine désaffectée. À peine avait-elle coupé le moteur de son véhicule qu’elle essuyait les critiques de son prisonnier, Lao Ban, reclus derrière les barreaux d’une cellule. L’ours se moquait de sa chasse vaine depuis longtemps. Peut-être devait-elle changer de stratégie pour espérer capturer l’entité ? Elle lui donnait quelques céréales et partait se reposer sur son matelas.Jennika peinait à s’installer sur son matelas, sa hanche gauche était encore très douloureuse. La mutante forçait un petit peu et faisait quelques mouvements de la jambe, avant de s’abandonner au répit. Elle regardait l’heure sur son téléphone – mais surtout sa photo avec Sheena. Son amie refusait de répondre à ses innombrables appels depuis bien longtemps. Alors, fixant le plafond, elle décidait de reprendre les choses en main. Elle commençait par frapper dans le vide et à renforcer sa jambe. Bientôt, elle s’en prenait à un punchingball.
Après son entraînement, la tortue se dirigeait vers un petit bureau improvisé sur lequel se trouvait son ordinateur portable. Une fois encore, elle entendait les remarques de Lao Ban, qui lui demandait quand comptait-elle oser le libérer. Et surtout, comment allait-il s’y prendre, en l’absence de son amie l’armure ? La tortue savait à quoi s’en tenir. Le chaos dans les rues de la ville devrait la faire réfléchir. Mais la tortue s’arrêtait sur un article qui mentionnait la disparition du Nightwatcher, relégué au rang de légende urbaine. Au fond de sa cellule, Lao Ban se moquait de l’attitude puérile de la justicière, qui s’enterrait dans le silence lorsque cela n’allait pas, telle une adolescente. Pensait-elle réellement changer les choses avec cette armure ? Fort de son expérience, Lao Ban racontait une petite histoire à Jennika – la sienne. Celle d’un animal en cage, qui ne vivait que pour être observé par les visiteurs d’un zoo. Son destin avait été scellé à la seconde où il était venu au monde. Il savait que quelque chose lui avait été retiré, mais était incapable de savoir quoi exactement. Petit à petit, il comprenait que ses limitations étaient dues à une force extérieure à sa cage. Puis un jour, par un heureux hasard, il gagna en intelligence et en conscience et fut à même d’atteindre ses nouveaux objectifs.
Le discours de l’ours se reflétait sur les actions de l’armure, dorénavant démunie de Jennika. Le Nightwatcher errait dans les rues, ne s’en prenait plus au crime et observait les actions des humains et des mutants depuis un point haut. Ce discours avait déboussolé Jennika, qui ne savait plus quoi faire. Une fois encore, Lao Ban traitait la tortue d’adolescente par son comportement. Elle s’était cachée derrière son protégé, un élève qu’elle avait entraîné à travers ses expéditions punitives et qui lui servait d’armure. Ce même protégé qui lui avait échappé. Jennika ne pouvait laisser tomber, elle l’avait promis à la conceptrice de l’armure (Nightwatcher #2). Là encore, Lao Ban la rabaissait, lui signalant qu’on avait remis un enfant à un autre enfant. Dans le fond, ce que vivait l’entité dans l’armure n’était pas si différent de ce qu’il avait traversé. Le mutant était à même de décrire précisément à Jennika ce qui allait se passer au cours des prochains mois. Son attitude allait le pousser à se montrer trop envahissant, trop sauvage, trop différent des coutumes de la société. Son rejet, sous différentes formes, allait entraîner la violence et les combats inutiles. Jennika devrait intervenir pour réparer son erreur.
Sans perdre de temps, la tortue s’était précipitée dans la rue pour arrêter le Nightwatcher. La créature se battait justement contre des citoyens qui s’en prenaient à elle après le vol d’une friandise à un enfant. Cachée dans une allée, la ninja saisissait son adversaire à l’aide d’une corde pour le tracter dans l’impasse. Remise d’aplomb, la tortue était apte à lui livrer bataille et ne tardait pas à le mettre en déroute. La créature s’enfuyait une fois de plus par les toits sautant d’immeuble en immeuble, sous une pluie battante. Finalement, le fuyard s’arrêtait au sommet d’un bâtiment. Jennika le rejoignait et lui faisait face pour un combat ultime…
Personnages
Autres
- Sheena (flashback)
- Vieille dame (flashback)
Autour du numéro
- La moto de Jennika porte le blason des Road Hogs, l’un des gangs de Mutant Town, découverts dans le TMNT #110.
- L’article que lit Jennika sur le Nightwatcher a été rédigé par Lola Cruz, une journaliste découverte dans le TMNT #109.
- La coloration rouge du panneau publicitaire au sommet d’un toit en fin de numéro est un hommage à la scène de combat entre Leonardo et Raphael dans le film de 2007, lorsque le chef de l’équipe découvre que son frère était le Nightwatcher.
Couvertures
- Cover A – Claire Roe.
- Cover B – Juni Ba.
- Cover RI – Jacob Edgar. 10 copy Retailer Incentive cover.
Galerie