Saison 2 épisode 6 – Une cible nommée April O’Neil (Target : April O’Neil VO – Série TV 2012)

Mutagène-Man se déchaîne
(Mutagen Man unleashedVO)
S2 E4
L’acné mutante de Mikey
(Mikey gets shellacneVO)
S2 E5
Une cible nommée April O’Neil
(Target : April O’NeilVO)
S2 E6
Slash le destructeur
(Slash and destroyVO)
S2 E7
La conspiration des kraangs
(The kraang conspiracyVO)
S2 E8
Liste des épisodes
Titre original : Target : April O’Neil.
Titre français : Une cible nommée April O’Neil.


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 6.
Numéro de l’épisode : 32.


Première diffusion : 23 novembre 2013 (Nickelodeon).
Diffusion française : 8 mai 2014 (Nickelodeon)

Auteur : Nicole Dubuc.
Superviseur de la réalisation : Ant Ward.


Producteurs : MacGregor Middleton, Peter Hastings, Ciro Nieli.
Superviseur de l’animation : Ciro Nieli.
Réalisateurs : Michael Chang.


Société de production
Lowbar Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

États-Unis

Mutagen mayhem
(Nickelodeon Video, 18 mars 2014 / DVD)

First and second seasons
(Nickelodeon Video, 6 octobre 2015 / DVD)


France

Vol. 5 : Alerte mutagène
(Citel Vidéo, 25 février 2015 / DVD)

L’intégrale de la saison 2
(Citel Vidéo, 22 juin 2016 / DVD)

Karai était finalement parvenue à mettre la main sur Baxter, à la demande de Shredder qui s’impatientait de pouvoir prendre sa revanche. C’est pourquoi, aidée des kraangs, la jeune femme avait conçu un nouveau robot. Il était plus puissant que les Foot-bots. Mais pressée, elle le voulait opérationnel au plus vite. Le robot n’était pas encore tout à fait. Afin de le tester, il était programmé pour s’attaquer à April O’Neil. Si cela arrangeait Karai de le tester sur le terrain, cela tombait à merveille pour les kraangs, qui désiraient mettre la mai sur la jeune femme depuis longtemps…

Depuis quelques semaines maintenant, April fréquentait de plus en plus Casey Jones, qu’elle partait voir s’entraîner dans son stade de hockey. Sur le chemin, elle fit la rencontre de Donatello, qui la suivait. La tortue était perdue et ne lui cachait pas que la situation leur échappait totalement. Il savait qu’elle était en danger et voulait veiller sur elle malgré leurs différends. April était toujours sur la défensive. Elle désirait que les derniers mois de stresse, entre mutants, Foot Clan et autres extraterrestres soient derrière elle.
Elle fit part de son malaise à Casey et de ses tensions avec ses amis mutants. Le garçon lui faisait comprendre que tout le monde pouvait commettre des erreurs. Ce serait tout de même dommage, si ses amis comptaient vraiment pour elle, de leur en vouloir éternellement. C’est alors que des Foot-bots entrèrent dans le stade, décidés à capturer April. Les deux amis essayaient de s’en sortir jusqu’à ce qu’April prenne la fuite, appelant Donatello au secours. Casey se frottait aux robots sur la glace, armé de sa crosse de hockey.

De leur côté, les tortues infiltraient la base des kraangs, repérée grâce au signal du globe que Donatello conservait précieusement. Les mutants découvraient un laboratoire où étaient conçus les Foot-bots. Donatello courait au secours d’April pendant que ses frères affrontaient les derniers kraangs présents. Elles faisaient bientôt face au nouveau robot de l’atelier, Chrome Dome. Après s’être défait des trois ninjas, le robot détectait la présence d’April en ville. Il quittait le combat pour retrouver sa cible…

Donatello arrivait à temps pour sauver April des robots. Mais Karai leur présentait son nouveau soldat. Plus grand et plus fort que les soldats précédents, Chrome Dome s’avançait pour remplir sa mission. Bientôt, il s’emparait d’April, que Karai lui ordonnait de tuer. Mais Chrome Dome avait été programmé par les kraangs et ne comptait pas l’éliminer. Il devait la remettre à ses concepteurs. Essayant de le retenir, Karai fut envoyée au tapis. Pour le combattre efficacement, les tortues n’hésitaient pas à se servir de leur Shellraiser. Trop puissant, Chrome Dome était encore debout, mais endommagé au niveau du dos.Michelangelo saisit son arme laser et le poignarda, profitant de la faille. Il était détruit.

Au stade, Casey affrontait les derniers robots sur la glace. April, sauvée, s’avançait vers lui, soulagée de voir qu’il s’en était sorti. Peu après, les tortues étaient surprises de recevoir April dans leur repaire. La jeune femme leur présentait ses excuses. Elle demandait même à Splinter si elle pouvait reprendre les entraînements. Elle se dirigea vers Donatello, qu’elle embrassa. Tout s’était arrangé !


Personnages

Foot Clan

Kraangs

Autour de l’épisode

  • Il manque un certain nombre de dents à l’avant de la bouche de Casey. Il s’agit d’une référence à un grand nombre de joueurs de hockey, à qui il manque justement ces dents après avoir pris des palais au visage. On peut citer par exemple le célèbre joueur canadien Bobby Hull, mais Ciro Nieli révèle dans son livre The art of the teenage Mutant Ninja Turtles (p. 122) s’être surtout inspiré du joueur Bobby Clarke.
    • Dans cet épisode, Casey porte d’ailleurs un maillot #16, comme Bobby Clarke lors de ses débuts à la NHL.
  • Donatello s’écrie à la fin de l’épisode en version originale « I love being a turtle », la phrase fétiche des tortues prononcée dans les quatre films sortis jusqu’alors et dans Turtles forever.

Galerie

Laisser un commentaire