La Ligue des mutants ultra-méchants (The evil league of mutantsVO) S1 23 |
Frais de retard (Late feeVO) S1 E24 |
Le groom mutant (BullhopVO) S1 E25 |
Donnie puissance 4 (Mind meltVO) S1 E26 |
Jamais sans ma truffe (Nothing but truffleVO) S1 E27 |
⇐ Épisode précédent | Liste des épisodes | Épisode suivant ⇒ |
Titre original : Bullhop. Titre français : Le groom mutant. Numéro dans la saison : saison 1 épisode 25. Première diffusion : 2 mars 2019. |
Auteurs : Russ Carney et Ron Corcillo. Superviseur de la réalisation : Alan Wan. Storyboard : Gladyfaith Abcede et Max Collins. Producteur : Vladimir Radev. Société de production Société de distribution |
Réalisations vidéos – |
Les tortues étaient de mission ce soir. Donatello observait Bullhop depuis les toits de la ville, extrêmement maladroit depuis sa mutation en taureau. Regardant comment la créature se comportait, il fut interrompu par Raphael, bien plus intéressé par sa mission ; reprendre des toiles d’araignées à Big Mama afin de poursuivre la chasse aux oozequitoes. Ils comptaient se servir du mutant pour se rapprocher de la yokai et atteindre leur but.
Parti dormir sous une tente de fortune dans une impasse, les tortues réveillèrent Bullhop. Si l’idée était de capturer le mutant à l’aide d’une fléchette somnifère, le taureau s’assomma seul, en chutant… À son réveil, il vit les quatre tortues devant lui. Depuis sa mutation, il nourrissait une forte haine envers les quatre adolescents ninjas – rien n’était plus comme avant, il regrettait son ancienne vie. Pour s’assurer qu’il les aiderait, elles le brossèrent dans le sens du poil, lui offrant une fête surprise.
Les journées passèrent et Bullhop passait un excellent moment au repaire des tortues. Sauf que rien ne changeait et la présence du mutant était de plus en plus pesante. Décidant de passer à l’attaque, les tortues devaient demander à leur invité de partir. Mais celui-ci voulait les aider !
Sur le point de s’en aller vers leur mission, les tortues allèrent s’habiller. Elles porteraient des costumes élégants ce soir, pour une bonne infiltration au sein d’une soirée chic. Sauf que ceux-ci avaient été saccagés. Il en manquait d’ailleurs un… Leonardo regrettait déjà de lui avoir expliqué leur plan.
Bullhop était parvenu à rentrer dans un des costumes, et s’était rendu à la réception de Big Mama, seul, pour prouver aux tortues qu’il était capable de les aider. Prenant un plateau, il jouait au serveur, bien qu’extrêmement maladroit. Mais il ne put s’empêcher d’attirer l’attention de Big Mama, qui commença à flirter avec le mutant et lui demander une danse. Le taureau s’était entraîné une semaine entière sur le tapis de danse des tortues. Il excellait en la matière et réalisèrent tous deux une très belle performance.
Dès son arrivée, Bullhop avait repéré le trousseau de clés qui permettait d’accéder à la chambre forte où se trouvaient les toiles d’araignées. Fixé à l’arrière de l’un des grooms, le taureau l’encorna durant la danse. Les tortues, qui observaient la scène depuis une fenêtre du toit, tombèrent au même moment. Big Mama révéla son apparence de yokai pour s’attaquer aux cinq mutants. Bullhop se montra d’une grande aide, volant au secours des tortues qui n’en menaient pas large contre l’araignée et ses sbires. Dans le combat, il parvint à attraper une toile en plein vol et la conserver dans une pinte. Ils avaient ce qu’ils étaient venus chercher, et s’empressèrent de partir.
Big Mama était à présent seule dans le hall. Ramassant une chaussure de Bullhop, elle ne pouvait que regretter son départ. Malgré sa trahison, elle tenait beaucoup à lui…
Personnages
Autour de l’épisode
- Le jeu de danse auquel jouent les tortues et Bullhop, Pants Pants Revolution est une parodie du jeu Dance Dance Revolution.
- Pour établi leur plan d’attaque contre Big Mama, les tortues disposèrent des objets de cuisine et de la nourriture sur leur table. On y trouve un pot de miel « Dregg », rendant hommage à lord Vringath Dregg, du dessin animé de 2012.
- La manière dont Big Mama reste, solitaire, tenant une chaussure de Bullhop entre ses griffes, rappelle le conte de Cendrillon.