Saison 1 épisode 24 – Frais de retard (Late fee VO – Série TV 2018)

Un jeu chaud bouillant
(Hot soup : The gameVO)
S1 22
La Ligue des mutants ultra-méchants
(The evil league of mutantsVO)
S1 23
Frais de retard
(Late feeVO)
S1 E24
Le groom mutant
(BullhopVO)
S1 E25
Donnie puissance 4
(Mind meltVO)
S1 E26
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Late fee.
Titre français : Frais de retard.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 24.
Numéro de l’épisode : 14A.


Première diffusion : 23 février 2019.
Diffusion française : 12 septembre 2019.

Auteur : Dale Malinovski.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Christopher Luc.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateurs : Abe Audish.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Les tortues avaient la chance ce soir de devoir réaliser la mission la plus simple de leur vie. Reprenant leurs costumes de catcheurs pour sortir dans les rues, elles devaient rapporter un DVD de Lou Jitsu avant minuit. Si les frères ne le faisaient pas, Splinter aurait des frais de retard. Arrêtant le Turtle tank sur le parking du vidéo club, les tortues n’avaient pas vu le panneau de fermeture. Tout était désert ; elles furent balayées par une explosion. Des travaux commençaient, la boutique avait fait faillite.

Elles n’étaient pas au bout de leur peine. Après avoir emprunté le ferry et se faire arrêter en plein milieu de l’eau à cause du tournage d’un film, Donatello leur proposa de trouver une vieille borne de distribution. Regagnant la rive à la nage, aidées du GPS de leur frère, les tortues trouvèrent finalement la machine tant convoitée, derrière des tas d’ordures. Malheureusement, en écartant les poubelles, elles trouvèrent un poisson d’argent. Dans le combat, Raphael détruisit la borne.
Leonardo relativisait. Il leur restait deux bonnes heures pour trouver une autre borne de distribution et leur frère avait encore une tonne d’adresses où remettre le DVD. Poursuivant leur chemin, une bonne heure après, elles trouvèrent enfin une borne dans le métro. Malheureusement Raphael avait oublié le DVD dans le Turtle tank… Après être revenue à leur véhicule resté sur le ferry à l’aide du métro, elles purent enfin mettre la main sur le précieux objet. Mais au même instant, Ghostbear surgit de nulle part, sur une moto, bien décidé à se venger de l’humiliation de la dernière fois, sur le ring (Catcheurs en carapace, S1 E10). Il prit la fuite avec le DVD. Les tortues se lancèrent à sa poursuite, avec leur véhicule, mais aussi les deux Shell hogs. Faisant un dérapage, Leonardo créa un portail au sol à l’aide de son sabre. Malheureusement, Ghostbear ne fut pas le seul à tomber dans le portail ; Michelangelo entraîna son frère.

Tous trois tombèrent sur le parking d’un centre commercial. Ils se rendirent compte qu’ils se trouvaient devant un autre vidéo club – et il ne restait plus que deux minutes avant la fin de l’échéance. Le catcheur se rua vers la boîte de réception des DVD, croyant que les tortues venaient de le louer et désiraient regarder le film. Il s’apprêtait à l’y déposer. Les tortues allèrent dans son sens pour l’inciter à le faire. S’il croyait tenir sa vengeance, il leur avait au contraire rendu service. Les tortues disparurent. On entendait bientôt plus que les cris de rage du catcheur dans la nuit…


Personnages

Autour de l’épisode

  • Les tortues se font régulièrement arrêter par des hommes déguisés en Gandalf, de l’univers de la Terre du Milieu de Tolkien. Il reprend sa célèbre phrase « Vous ne passerez pas » du livre II de la Communauté de l’Anneau.
  • Lorsque les tortues traversent la ville, poursuivant Ghostbear pour récupérer le DVD, il est possible de voir parmi les sorciers de la convention des personnes déguisées en Harry, Ron et Hermione des livres Harry Potter.
  • Dans cet épisode, les tortues reprennent leur déguisement de catcheurs de l’épisode (Catcheurs en carapace, S1 E10), épisode également d’introduction de Ghostbear.
  • Dans le métro, quatre des passagers sont inspirés des comédiens de doublage qui prêtent leurs voix aux tortues dans cette série. Ils portent d’ailleurs des vêtements aux couleurs respectives de leur tortue.

Galerie