Me, myself and I
Rescuing master Splinter
TMNT Micro-series Fugitoid
Teaming up with Fugitoid
The triceraton homeworld
Histoire : Kevin Eastman et Peter Laird.
Illustrateurs : Kevin Eastman et Peter Laird.
Encreurs : Kevin Eastman et Peter Laird.
Lettreur : Kevin Eastman.
Éditions
Mirage Studios (US)
Pages : 37.
Prix : $ 1,50.
Tirage physique américain : Plus de 60 000 exemplaires.
1e impression : 60 000 exemplaires.
2e impression : Chiffre inconnu.
Couvertures
Peter Laird
Michael Dooney
Première édition
1985 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
TMNT The collected book volume one – Omnibus
(Juillet 2009)
France
–
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, vivait le professeur Honeycutt. Brillant scientifique, il avait été contraint de mettre au point pour la Fédération un Transmat, appareil de téléportation issu du fruit de ses recherches sur un casque à transfert de pensées. Hélas pour lui, frappé par un éclair, son esprit a été transféré dans celui de son robot serviteur. Les humains croient que le robot a tué le professeur. Le voici pris pour un robot fugitif. Le Fugitoid !
Autour du numéro
Cette section sera complétée régulièrement.
- Le Fugitoid est un personnage qui a été créé au printemps 1983, soit six mois avant les Tortues Ninja. À cette époque, les amis Kevin Eastman et Peter Laird cherchaient un projet de comic à vendre et avaient créé l’histoire du robot fugitif en plusieurs chapitres à introduire en back-up, associée à d’autres comics. Hélas, aucun éditeur ne voulait de cette histoire.
Elle a finalement été publiée en 1984 dans Gobbledygook, premier comic de Mirage Studios, avant TMNT. Seuls les deux premiers chapitres étaient présents et les deux suivants dans le second. Finalement, ces quatre chapitres et les trois suivants ont été intégrés directement dans le TMNT Micro series Fugitoid, permettant ainsi de créer un lien avec les Tortues Ninja.
- Il s’agit de la toute première couverture de Mirage Studios en couleur.
- Cette aventure a très rarement été rééditée par la suite à travers les albums. Ce n’est qu’en 2009 qu’elle a été reprise dans le TMNT The collected book volume one – Omnibus. Les autres recueils, dans les années 80′ et 90′ ont fait l’impasse sur cette aventure. De même lors des rééditions d’IDW Publishing. En France, cette aventure demeure inédite.
Couvertures
Single issue
- Cover 1e édition – Kevin Eastman et Peter Laird. Couverture de la toute première édition du comic. Format magazine. 1985.
Aperçu complet
Trade paperbacks et Hardcovers
- Cover TMNT The collected book volume one – Kevin Eastman et Peter Laird. Omnibus comprenant . Juillet 2009.
- Cover TMNT Compendium #1 – Kevin Eastman et Peter Laird. Hardcover de plus de 800 pages regroupant les premières aventures des Tortues Ninja. 12 octobre 2022.