Fiche d’identité
Réside : Planète D’Hoonib.
Espèce : Humain extraterrestre.
Caractéristiques : général de la Fédération.
Première apparition
TMNT Micro-series : Fugitoid
Dernière apparition
TMNT (Vol. 1) #5
Créateurs
Kevin Eastman (1984)
Peter Laird (1984)
Blanque était le général de la Fédération, en poste sur la planète D’Hoonib. Le haut gradé mit la pression sur le professeur Honeychutt afin qu’il développe le Transmat, un portail de téléportation. Le scientifique s’y opposait car, s’il y voyait des progrès à n’en pas douter, il craignait aussi que cette merveilleuse invention devienne une redoutable arme capable d’envoyer des bombes au cœur des mondes ennemis. Ainsi, Honeycutt décida de ralentir ses travaux. Cela entraîna une visite de Blanque et de ses hommes afin d’intimider le professeur.
Pendant ce temps, Honeycutt voulut porter secours à son robot d’assistance, SAL, dans son jardin. Pris dans une tempête, le corps de l’homme fut frappé par la foudre alors qu’il portait un transmetteur de pensée. Son esprit fut transféré dans celui de son robot tandis que son corps fut détruit.
Lorsque Blanque arriva au laboratoire de son scientifique, il crut dans un premier temps que son robot assistant avait tué Honeycutt, retrouvant son corps carbonisé. Puis entendant un enregistrement, le général comprit que le robot possédait l’esprit du professeur. Il était alors déclaré Fugitoid, nom donné aux androïdes fugitif. Dans ce monde, les robots n’avaient aucun droits, il n’aurait donc pas de mal pour s’emparer et faire ce qu’il voulait de lui pour le faire parler.
Les soldats de la Fédération se lancèrent à sa poursuite, en vain. Blanque repartit dans une base de D’Hoonib pour superviser sa traque. Finalement, le robot fut retrouvé dans une allée de la ville de Peblak (TMNT Micro-series : Fugitoid).
Galerie





