Hokum Hare (Le lièvre VF – Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Monde des contes de fées.

Espèce : Lièvre.

Caractéristiques : Le lièvre qui a perdu sa course contre la tortue.

Première apparition
Les tortues et le lièvre (S5 E1)
The turtles and the hare (VO)

Dernière apparition
Saut dans le temps (S5 E2)
Once upon a time machine (VO)

Doublages
Townsend Coleman (VO)
Serge Lhorca (VF)

Créatrice
Misty Taggart

 

Après que Krang ait utilisé un nouvel appareil pour apeurer les humains, Leonardo et Raphael partirent pour le monde des contes de fée afin de trouver un cristal capable d’annuler ces effets.
Arrivant dans ce monde, les tortues firent la rencontre du lièvre qui se montrait assez peu courtois avec elles. Il en voulait beaucoup aux tortues depuis qu’il avait perdu la course contre un de ces reptiles. Il était devenu la risée des lièvres !

Le cristal se trouvant dans une bourse portée par le géant, les tortues le suivirent jusqu’à son château dans les nuages. Le lièvre les suivit et leur déroba le précieux objet, essayant de le négocier contre un voyage dans leur monde. Il ne supportait plus les moqueries de ses semblables. Au même instant, le géant attaqua les trois compagnons, qui réussirent à s’enfuir grâce à l’ouverture in-extremis du portail par Donatello.
De retour sur Terre, le lièvre aida les tortues à contrecarrer le plan de Shredder. En remerciement, April lui proposa de travailler à la distribution des œufs de Pâques organisée par Channel 6 (Les tortues et le lièvre, S5 E1).

Autour du personnage

  • Le titre de  cet épisode, en anglais comme en français renvoie à la fable du Lièvre et de la tortue, écrite par l’auteur grec Ésope au VIIe siècle avant J.-C.
  • Lorsque le lièvre distribue des œufs aux enfants à la fin de l’épisode, on reconnait certains modèles de personnages, dont les couleurs sont modifiées. C’est le cas par exemple des deux enfants qui avaient trouvés un fragment de l’œil de Sarnath dans l’épisode Au fond des égouts (S2 E3).

Galerie

Apparitions du personnage