Purple Dragons (Dragons Pourpre VF – Série TV 2012)

Dragons Pourpre

Tatouage de Hun

Les Purple dragons (Dragons pourpreVF) sont un gang de rues de New York bien connu de l’univers des Tortues Ninja. Les membres de ce gang portaient généralement un tatouage de dragon sur leur corps et des vêtements noirs.

Gang redoutable, les Purple dragons étaient réputés pour commettre de nombreux vols et autres infractions comme d’importants dégâts matériels. Il leur ait également arrivé de travailler pour des organismes malhonnêtes, comme Foot Clan ou le collectionneur d’art Ivan Steranko.

Les tortues firent la connaissance de ce gang lorsqu’ils étaient venus réclamer leur part de revenus à M. Murakami, dans son restaurant. Les réclamations devenant redondantes, le chef de cuisine finit par refuser de leur céder un centime de plus. Les mutants éraient intervenus à temps pour le sauver et mettre en déroute les trois membres du gang. Leonardo à cette occasion offrit une chance à Fong en l’épargnant et le laissant s’en aller.
Mais les Dragons n’en restèrent pas là. Shredder voulant retrouver la trace du clan Hamato, demanda à Xever, qui connaissait bien ce gang de les mettre sur la piste. Les Purple dragons n’hésitèrent pas à retenir Murakami pour attirer les tortues. Au cours d’un combat sur les toits entre les mutants, le gang, Bradford, Xever et les ninjas Foot, les tortues furent mises en difficulté. Débiteur, Fong décida d’épargner Leonardo en lui rendant son sabre au moment où il en avait le plus besoin (Xever la menace, S1 E8).
Par la suite, les Purple dragons ont continués de travailler avec le Foot Clan. Stockman avait besoin qu’ils dérobent de la technologie kraang afin de fabriquer des jambes robotiques à Fishface, récemment muté. Arrêtés par le Pulvériseur, ils réussirent malgré tout à s’enfuir (Le pulvériseur, S1 E16).
Toujours à l’affut du plus offrant, le gang offrit ses service à Ivan Steranko. Ils délivrèrent le sorcier Ho Chan de sa dague. Pour les remercier, ce dernier leur offrit un immense pouvoir magique avant de se raviser (Le fantôme de Chinatown, S2 E23).

Après la libération de New York des kraangs, un nouvel homme du nom de Hun pris la tête du gang. Désirant rendre ce groupe plus fort, il s’allia à Shredder, qui possédait à présent la majorité de la pègre de New York (Casey Jones combat le crime, S3 E14).

Membres

Autour des Purple dragons

  • Contrairement aux univers précédents, les Purple dragons de cet univers ne sont que trois et rejoins par la suite par leur chef, Hun. Ces quatre personnages étaient d’origine asiatique et fréquentaient principalement Chinatown.

Apparition des Dragons Pourpre dans la série

Laisser un commentaire