Fiche d’identité
Réside : Rues de New York.
Espèce : Humain.
Caractéristiques : Chef des Purple dragons.
État : Inconnu. Continue à la tête de son gang.
Inspiré de Bruce Lee
Première apparition
La bataille de New York(S3 E14)
Casey Jones VS. the Underworld (VO)
Dernière apparition
Une chauve-soursi dans le beffroi (S4 E19)
Bat in the belfry (VO)
Doublages
Eric Bauza (VO)
Olivier Jankovic (VF)
Créateurs
Hun est devenu le nouveau chef des Purple dragons une fois l’invasion des kraangs terminée, remplaçant Fong. Il désirait remettre de l’ordre dans ce gang et en faire une réelle menace à New York. Cela lui permit de s’allier à Shredder, qui cherchait à mettre la main sur l’ensemble de la pègre de la ville. Habile au combat et rusé, Hun s’avérait être un nouvel allié de poids. Il fit la rencontre de Casey, qui cherchait à empêcher le crime de regagner sa place à New York et devinrent des sortes de rivaux, le jeune justicier n’acceptant pas de se faire ridiculiser par le maître des arts martiaux.
Hun aida notamment Shredder à mettre la main sur une usine afin qu’il puisse poursuivre ses recherches dans le but d’aider sa fille. En échange, il lui demandait le droit de contrôler le bâtiment (Casey Jones combat le crime, S3 E14).
Autour du personnage
- C’est la quatrième incarnation de Hun dans un univers des Tortues Ninja. Celle-ci est très différente des trois précédentes. Jusqu’alors, Hun était caractérisé comme un homme blond, colossal et imposant de par sa musculature. Il s’agit donc ici de la première version asiatique du personnage.
- Hun a été directement inspiré par la star des arts martiaux des années 70′ Bruce Lee. Il n’est plus question d’un new-yorkais aussi fort que grand et intimidant. Son attitude et ses mimiques sont très largement inspirées de celles de l’acteur et des personnages qu’il a joué au cinéma.
- Le personnage de Hun avait déjà été introduit au cours de la Comic Con 2014. On savait à partir de ce moment qu’il serait un personnage dont l’apparence était inspirée de Bruce Lee et qu’il serait un redoutable adversaire pour Casey Jones.
- Le surnom de Bruce Lee était Little Dragon, le Petit dragon. Son rôle de chef des Purple dragons était donc tout tracé !
- Bruce Lee était réputé pour être arrogant, tout comme Hun.
- Lors de ses combats, Bruce Lee avait certaines mimiques bien à lui, comme pousser des cris, se frotter le nez ou claquer des doigts pour obtenir ce qu’il voulait. Lorsque Casey envoi un palais au visage de Hun, ce dernier le récupère et le lèche. Cela rappelle beaucoup le geste de Bruce Lee dans son film Opération dragon.
- Hun est souvent affublé de grandes lunettes de soleil, tout comme Bruce Lee dans certains de ses films. Ces lunettes avaient d’ailleurs permis de dissimuler un autre acteur dans le film Le jeu de la mort. Bruce Lee était décédé alors que le film était en cours de tournage. Une partie du scénario avait dû être revue et un nouvel acteur sélectionné pour les scènes qu’il restait à tourner.
Galerie
Apparitions du personnage
- Casey Jones combat le crime (S3 E14)
- Une chauve-souris dans le beffroi (S4 E19)