Hun (Série TV 2012)

Fiche d’identité


Réside : Rues de New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Chef des Purple dragons.

Inspiré de Bruce Lee

Première apparition
La bataille de New York (S3 E14)
Casey Jones VS. the Underworld (VO)


Doublages
Eric Bauza (VO)
? (VF)

Hun
MultiverseUnivers

Hun est le nouveau chef des Dragons Pourpre. Il vient remplacer Fong pour remettre de l’ordre dans le gang des rues. Bien plus fort que les autres membres, Hun est un véritable adepte des arts martiaux. Casey fait sa connaissance dans l’épisode Casey Jones VS. the Underworld (S3 E14), alors qu’il vient tout juste de prendre le contrôle des Dragons Pourpre. Avec son arrivée, il marque l’allégeance de son gang aux Foot et à Shredder. Il réalise par ailleurs un marché avec lui, pour l’utilisation d’une usine sur son territoire, et en échange lui demande de lui en donner le contrôle.

Autour du personnage

  • C’est la troisième incarnation de Hun dans un univers des Tortues Ninja. Cependant, les deux précédentes étaient sensiblement différentes. Le premier est Hun, de la série animée de 2003, un new-yorkais à l’apparence colossale. La deuxième version se retrouve dans les comics d’IDW, et n’est autre que le père de Casey Jones. Nous avons ici la première version de Hun asiatique.
  • Il est le rival de Casey Jones.
  • Son corps est recouvert de tatouages de dragons.
  • Hun est inspiré dans cet univers de la star chinoise Bruce Lee. Son caractère arrogant, ses cris et sa dextérité au combat sont également issus de l’acteur.

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire