Big trouble under Chinatown
The black stone
Mah name !
Steel breeze
TMNT presents : Mighty Mutanimals #1
The Mighty Mutanimals !!
Scénario : Dean Clarrain.
Illustrateur : Chris Allan.
Encreur et colorise : Sid Fontainbleu.
Coloriste : Barry Grossman.
Éditeur : Scott Fulop.
Éditeur en chef : Victor Gorelick.
Éditions
Archie Comics (US)
Edition Tournon (France)
Compris dans :
Prix initial : $ 1,25.
Tirage physique américain : chiffres inconnus.
Couverture
Aucune
Première édition
Août 1992 (VO)
1994 (VF)
Réédition américaine
–
France
Les Tortues Ninja #40
(Édition Tournon, juin 1994)
Stump et Sling étaient à la recherche d’Ace Duck et de Trap. Ils avaient un nouveau catcheur en devenir à former. Ils ne connaissaient même pas son vrai nom. Les deux amis avaient clairement autre chose à faire, et s’esquivaient de la pièce, laissant le petit Nobbie Bulkhead seul… Avec Cryin’ Houn’ qui continuaient de crier son nom tout en sortant de la douche.
Voyant la petite créature inoffensive, le chien voulut lui raconter l’histoire de son nom et la raison pour laquelle il le répétait toujours. Les enfants de son espèce, les pups, étaient souvent très nombreux. Si leur mère leur avait donné à chacun un nom, il était le seul à l’avoir réellement mémorisé. Un jour, alors qu’un incendie s’était emparé d’un centre commercial, tous les enfants et les parents avaient été séparés. Lorsqu’il fallut réunir les familles, le seul qui connaissait son nom était Cryin’ Houn’, qui put retrouver sa mère.
Dès lors, le petit Nobbie Bulkhead reprenait les mêmes manies, répétant toujours son nom. Au grand regret de Stump et de Sling…
Personnages
- Ace Duck
- Cryin’ Houn’
- Nobbie Bulkhead
- Sling
- Stump
- Trap
Autour du numéro
- Cette histoire courte a été publiée comme back-up au TMNT A. #35, en août 1992. Elle prépare le lecteur au TMNT A. #37.
- C’est la première fois que nous revoyons les personnages de cette petite aventure depuis très longtemps ! Ace Duck était apparu pour la dernière fois dans le TMNT Adventures #7, tout comme Cryin’ Houn’. Quant à Sling, Stump et Trap, ils avaient joués un rôle plus prononcés dans la bataille contre Krang et Maligna sur Hirobyl (TMNT A. #13).