TMNT #29 : Northampton, part. 1 (IDW Publishing / HiComics)

TMNT #28

City fall, part. 7

TMNT #29

Northampton, part. 1

TMNT #30

Northampton, part. 2

Histoire : Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz.
Scénariste : Tom Waltz.
Illustrateur : Ross Campbell.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.


Éditions
IDW Publishing (VO)
HiComics (VF)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : 15 532 exemplaires.

Couvertures
Ross Campbell
Kevin Eastman
Michael Dialynas


Première édition
18 décembre 2013 (VO)
24 octobre 2018 (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT: Northampton
(4 juin 2014)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 4
(31 janvier 2017)

Autres…


France
Les Tortues Ninja, tome 4 – Northampton
(HiComics – 24 octobre 2018)

Les Tortues Ninja – L’intégrale, volume 4
(10 juillet 2024)

tmnt-29-idw-1-tortues-ninja-turtlesNew York se trouvait à présent loin derrière les sept compagnons. Ils avaient dû fuir la ville pour échapper au Foot Clan pour un moment. Le temps de se ressourcer, de panser les plaies et le traumatisme du combat. Les derniers jours s’étaient avérés très rudes pour toutes les factions qui combattaient et pas seulement pour les tortues. Casey conduisait tout en discutant avec April qui avait encore les mains tremblantes. Le jeune homme ne cessait de penser à son père et la voie qu’il avait prise. Les tortues se trouvaient à l’arrière de la fourgonnette, dormant avec Splinter. Leonardo était resté dans un coin à l’arrière du véhicule, loin des siens.
tmnt-29-idw-2-grange-northampton-tortues-ninja-turtlesLa fourgonnette commençait à ralentir, ce qui tirait Michelangelo de son sommeil. Ils étaient enfin arrivés à Northampton. Sortant du véhicule, les tortues apercevaient une vieille grange appartenant aux parents d’April. Ceux-ci vivaient au bout d’un petit chemin, dans une maison de campagne, à quelques centaines de mètres de là. Les mutants allaient pouvoir rester dans cette grange le temps qu’il leur faudrait pour reprendre leurs esprits. Le temps de s’installer, ils laissaient Splinter et Leonardo se reposer encore un petit peu dans le véhicule. La grange était vétuste il faudrait faire le ménage. Mais s’y trouvaient des affaires de camping qui seraient parfaites pour que les cinq mutants passent la nuit. April irait dormir chez ses parents, avec Casey. Ceux-ci s’étaient retirés à la campagne après l’AVC du père d’April. Les tortues allaient devoir rester cachées, malgré la distance entre la grange et le domicile des O’Neil.
tmnt-29-idw-5-alopex-leonardo-rapahel-tortues-ninja-turtlesTandis que Donatello et Michelangelo réveillaient Splinter pour l’extraire du véhicule, Raphael s’occupait de Leonardo qui inquiétait encore grandement les siens. La tortue se réveillait en sursaut. Il reconnut son frère mais préférait rester seul. Sans se demander réellement où il était, il sortait du fourgon et rejoignait la forêt en courant. Raphael ne faisait rien pour le retenir. Fixant son frère qui s’engouffrait dans le rideau de la clairière, il apercevait quelque chose de blanc se mouvoir derrière les feuilles. Il comprit très vite qu’il s’agissait de la queue d’Alopex et lança son saï en sa direction. L’arme se fichait dans le tronc d’un arbre, barrant la route de la renarde qui semblait blessée. Se jetant sur la mutante pour la faire parler, le ninja se faisait à son tour renversé par Leonardo. La tortue protégeait Alopex qu’il croyait sur parole lorsqu’elle disait fuir également le Foot Clan. Raphael ne l’entendait clairement pas de cette oreille. Les esprits qui s’échauffaient laissaient place aux poings. Les deux frères commençaient à se battre. Donatello et Michelangelo intervenaient avec l’appui de la parole sage de Splinter pour calmer les ardeurs. Hors de question pour Splinter qu’ils se fassent repérés et encore moins qu’ils se battent dans ce lieu paisible. La présence d’Alopex était des plus suspectes mais il l’avait vue se rebeller contre Shredder durant leur combat dans le théâtre (TMNT #28). Il désirait avoir des explications à ce sujet.
Alopex ne voulait plus faire partie du Foot Clan. Incapable de tuer Shredder comme elle l’aurait tant désiré, elle avait préféré prendre la fuite non sans quelques blessures. Elle avait suivi le véhicule de Old Hob jusqu’à ce que le chemin des deux groupes se sépare. Voyant qu’April partait pour la campagne avec ses amis, elle avait décidé de se cacher sur le toit du fourgon derrière une bâche. Si les Foot voulaient mettre la main sur elle, il faudrait déjà qu’ils la trouvent. Ces explications ne suffisaient pas. Splinter mettait de nouveau un terme aux tensions entre Raphael et Leonardo. Ce dernier s’en allait dans les bois refusant de reconnaître son père comme son maître. Le rongeur acceptait la présence d’Alopex pour la remercier de lui avoir sauvé la vie au cours du combat dans le théâtre et au nom du Bushido. La renarde regrettait qu’on ne la croie pas réellement et partait également.tmnt-29-idw-7-elizabeth-april-oneil-casey-tortues-ninja-turtles-tmnt
Il se faisait tard. Casey et April devaient s’en aller chez les O’Neil qui se faisaient certainement du souci. Le jeune homme était très anxieux à l’idée de rencontrer les parents de sa petite amie, ce qu’il confiait à Raphael, qui ignorait tout de leur jeune relation. Une fois arrivés devant la maison, c’était le moment tant redouté par Casey. La mère d’April, Elizabeth les recevait avec le sourire. Essayant de détendre le jeune homme clairement mal à l’aise elle lui confiait qu’il s’entendrait certainement bien avec son mari, grand amateur de sport lui aussi. John O’Neil avait eu un accident vasculaire cérébral, comme April l’avait expliqué à Casey lors de leur rencontre (TMNT #7) et se trouvait dans une chaise roulante. Les formalités passées, Mme O’Neil informait sa fille de la destruction de StockGen, ce que la jeune femme ignorait totalement (TMNT #27).

tmnt-29-idw-8-leonardo-tortues-ninja-turtles-tmnt Le soleil se couchait sur Northampton et Leonardo était toujours dans la forêt. Planté immobile devant un cours d’eau il se remémorait quelques évènements récents. Son combat contre Raphael et la brutalisation de Shredder au théâtre, sa conversation spirituelle avec sa mère… C’était d’elle dont il avait le plus besoin dans l’instant présent. Perdu sans ses conseils avisés, il l’appelait, agenouillé.
John O’Neil était à présent couché. Elizabeth apportait des draps propres à Casey et à April qui se trouvaient au salon. La jeune femme regardait justement les informations concernant la destruction des laboratoires de StockGen, stupéfaite. John y avait travaillé par le passé. C’était de cette manière qu’April avait obtenu son stage. Avec cette information, ses parents avaient eu peur pour elle. La jeune femme se demandait s’il s’agissait réellement d’un accident naturel comme le disait les médias. En effet, après tout ce qu’elle y avait vu, un règlement de compte, un crime ou un accident avec leurs expériences ne l’étonnerait pas. Après avoir mentionné les expérimentations avec les animaux et le ooze, Mme O’Neil semblait en savoir plus. La femme partit chercher du thé avant de leur livrer des informations sur John et elle en lien avec cette mystérieuse substance.

Leonardo regardait l’eau, recroquevillé sur lui-même. Quelqu’un l’observait depuis les arbres. tmnt-29-idw-9-alopex-tortues-ninja-turtles-tmntAlopex semblait vouloir en savoir plus sur lui, peut-être lui parler…


Personnages

Autres

Autour du numéro

  • Cet arc se passe au cours du mois d’octobre, comme le montrent les feuilles des arbres en train de jaunir et surtout les décorations d’Halloween dans la maison des O’Neil.
  • Bobby Curnow révèle sur le forum anglophone Technodrome que l’arc de Northampton avait été élaboré lorsque Tom Waltz et lui se rendaient pour Los Angeles afin de lire une version non finalisée du script du film Ninja Turtles de 2014 afin de voir si une adaptation en comic serait envisageable.

Couvertures

Couverture de Sophie Campbell sans et avec trade dress.

Trade paperbacks et Hardcovers

Couvertures françaises

Galerie

En s’appuyant sur tmnt-ninjaturtles.com

Laisser un commentaire