Titanus (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Sous les rues de New York.

Espèce : Mutant inconnu.

Caractéristiques : Mutant revenu dans le passé pour s’assurer la victoire.

État : Envoyé au Crétacé.

Première apparition
Échec à l’enfer (S8 E4)
Cry H.A.V.O.C. ! (VO)

Dernière apparition
Krakus contre Titanus (S8 E6)
Enter : Krakus (VO)

Doublages
Ron Feinberg (VO)
? (VF)

Créateur
David Wise (1994)

Titanus était un mutant du futur. D’une très imposante carrure, son espèce est inconnue. Il était à la tête de H.A.V.O.C., une organisation de mutants créée dans le but d’améliorer leurs conditions.


En 2066, les mutants étaient recherchés et emprisonnés pour leurs méfaits. Titanus était le criminel le plus recherché de son temps. Bien qu’il ait mis la main sur la quasi-totalité du monde, il ne pouvait assoir sa domination totale. Il décida de remonter le temps pour mettre en place ses desseins de conquête de la Terre sans la moindre entrave (Krakus contre Titanus, S8 E6). Arrivé dans le New York des années 90′, Titanus créa dans un premier temps une équipe de mutants qui l’aiderait à poser les premières pierres de ses plans, notamment à partir de vols d’appareils de hautes technologies. Il s’agissait de H.A.V.O.C.

Lorsque son équipe lui ramena les tortues, Titanus voulut leur montrer leur base. Loin d’être dupe, il ne leur révéla pas ses réels projets pour autant. Néanmoins, compter sur des mutants savant se défendre pouvait être une aubaine.
En parallèle, ses mutants avaient capturés Burne Thompson et April O’Neil, alors qu’ils devaient participer à un débat télévisé sur la question des droits des mutants. Les ravisseurs dérobèrent une antenne satellite de Channel 6. Une autre équipe de mutant s’était procurée une lentille de précision. Avec ce matériel, Titanus comptait perfectionner son rayon de mutation pour transformer toute la ville. Découvrant ses plans, les tortues s’attaquèrent au colosse et le firent tomber sur sa machine, la détruisant pour de bon (Échec à l’enfer, S8 E4).

Titanus trouva auprès des tortues de redoutables adversaires, toujours prêts à contrecarrer ses desseins d’hégémonie des mutants. Pour se débarrasser de ses ennemis, il créa un nouveau mutant à travers Synapse, un ancien malfrat arrêté par les tortues et qui gardait une forte rancœur envers elles. Il était chargé de les occuper tandis que les sbires de Titanus dérobaient du matériel pour concevoir un vaisseau. Ce dernier fut détruit et Synapse vaincu (L’enfer est dans la rue, S8 E5).
Titanus approchait de la victoire finale. Il avait en sa possession un appareil qui lui permettait de détecter les ondes émises par un transformateur de flux, un puissant appareil capable de déformer l’espace-temps. À plusieurs reprises, son équipe n’était pas parvenue à dérober l’appareil, hautement surveillé par les militaires. Les tortues, au fait de ces tentatives, essayaient elles aussi de protéger cette invention. Titanus ne s’en faisait pas pour autant. Avec la possibilité de le détecter n’importe où, il attendrait le moment propice. Finalement, ses mutants réussirent à s’en emparer. Effrayé à l’idée que son vieux rival Krakus ait lui aussi remonté le temps pour l’appréhender il se dépêcha d’ouvrir un portail temporel dans le but de faire venir ses armées de mutants du futur. Ainsi, il pourrait dominer bien plus facilement la Terre. Krakus, qui s’était allié aux tortues, avait été temporairement transformé par Donatello en mutant pour arrêter son ennemi. Devenu gigantesque, le visiteur du futur avait sauvé April et neutralisé les armées mutantes du présent. Mais face à la menace qui arrivait depuis le portail, il eut fort à faire et perdit sa mutation. Finalement, les tortues se débarrassèrent de Titanus en le jetant à travers le portail. Donatello l’avait programmé pour l’ouvrir sur le Crétacé.

Après avoir remonté le temps, Titanus se faisait charger par un dinosaure cératopsien (Krakus contre Titanus, S8 E6).

Galerie

Apparitions du personnage