Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Humain transformé en mutant électrique.
Caractéristiques : Ancien malfrat devenu mutant.
État : Dans l’espace.
Première apparition
À la recherche de Shredder (S8 E1)
Get Shredder! (VO)
Dernière apparition
L’enfer est la rue (S8 E5)
H.A.V.O.C. in the streets (VO)
Doublages
Pat Fraley (VO)
? (VF)
Créateur
David Wise (1994)
De nom inconnu, Synapse était le chef d’un groupe de gangsters que les tortues avaient appréhendés, alors qu’ils étaient armés de puissants fusils lasers en provenance de la Dimension X (À la recherche de Shredder, S8 E1).
Le truand fut jeté en prison, mais parvint à s’en échapper. Il se joignit à H.A.V.O.C. pour se venger des tortues. Titanus avait besoin de lui pour leurrer les tortues et s’assurer qu’elles ne contrecarrent pas ses desseins. L’homme accepta de devenir un mutant du nom de Synapse, une créature constituée d’énergie, capable de se déplacer dans les câbles électriques grâce à son corps. Il s’attaqua dans un premier temps aux ordinateurs de Donatello avant d’attirer ses ennemis à l’extérieur des égouts. Finalement, il captura les tortues dans un entrepôt. Lors du combat final, les ninjas découvrirent que son énergie était inefficace contre les surfaces réfléchissantes. Munies de miroir, les tortues le renvoyèrent depuis une antenne radio directement dans l’espace. Plus jamais on entendit parler de lui (L’enfer est la rue, S8 E5).
Autour du personnage
- Synapse veut prendre sa revanche sur les tortues, pour l’avoir mis en prison. S’il ne lui ressemble pas énormément, il s’agit très probablement du gangster à la tête du groupe qui a livré bataille aux tortues dans l’entrepôt dans l’épisode À la recherche de Shredder (S8 E1).
Galerie
Apparitions du personnage
- À la recherche de Shredder (S8 E1)
- L’enfer est la rue (S8 E5)