NYTF 2023 – NECA

On l’avait totalement oublié, et pour cause personne n’a compris pourquoi le Toy Fair de New York, habituellement en février, avait été placé en ce week-end de fin septembre. Entre les Comic Con de San Diego (fin juillet) et de New York (12-15 octobre).

Ce salon, véritable vitrine pour les fabricants depuis des décennies, leur permet d’annoncer leurs productions à venir sur l’année. NECA ne déroge pas à la règle, bien que la plupart des nouveautés aient déjà été annoncées lors de la Comic Con de juillet (voir notre article). Cependant, quelques nouveautés et surtout des précisions. Ce n’est pas si désagréable tout compte fait, car cela permet de s’attarder un petit peu plus sur certains personnages, sans crouler dans la masse de nouveauté. On y voit donc plus clair !

Les images et les informations de cet article proviennent de l’interview de Pixel Dan avec Randy Falk, à la tête de NECA (en anglais, à la fin d’article)

Dessin animé de 1987

Comme déjà évoqué en juillet, nous commençons à faire sérieusement le tour de cet univers. Il faut dire, la gamme a commencé à s’étoffer sérieusement en 2019. Pour cet univers, seule une nouvelle figurine a été présentée, celle du Split Foot soldier, qui formera le doubles pack aux côtés de Casey Jones (Business suit).

Les Punk turtles, découvertes en juillet dernier, possèderont une tête alternative, inédite au dessin animé.

Le Turtle van, attendu depuis longtemps, sera très bientôt expédié par NECA. Le salon des tortues devrait suivre, en début d’année prochaine.

Les doubles packs sortiront dans l’ordre suivant

  • Samurai & space adventure turtles – Premier trimestre 2024
  • Evil Rex-1 – Premier trimestre 2024
  • Sewer lair living room – Premier trimestre 2024
  • Punk turtles – Deuxième trimestre 2024

Mirage Comics

Si nous pensions avoir tout vu cette année du côté du comic de Mirage, NECA avait encore une belle surprise. La figurine de Kirby, hommage d’Eastman et de Laird à leur auteur préféré et introduit dans les pages du TMNT Micro-series – Donatello. Le personnage possèdera même son carnet de dessin avec la représentation de Donatello du gant anti-gravité.

Enfin, toujours lire les petites pancartes, un Foot enforcer dit « Purple » serait prévu. Il est même dit qu’il est déjà sorti. La seule version ayant déjà vu le jour est bleue, comme chez les TMNT Color classics. Alors, est-ce une erreur ? Une anticipation ? Ce détail semble en tous cas indiquer qu’une nouvelle colorisation est prévue. Le cas contraire, ils n’auraient rien précisés. Pour rappel, les colorisations du TMNT (Vol. 1) #21, où apparaissent ces gardes, n’ont jamais été mises en couleur avant IDW.

The last ronin

Rien de neuf n’a été présenté pour cette gamme qui s’est énormément étoffée ces derniers mois. Il ne reste plus qu’à ce que ces figurines sortent enfin !

  • Raphael (First to fall) – fin 2023
  • Karai – fin 2023
  • Casey et Splinter – premier trimestre 2024
  • Commando Synja and Mouser – troisième trimestre 2024

Film – TMNT II – The secret of the ooze

Là aussi, aucune nouveauté. Seulement de nouvelles images pour mieux apprécier les détails de ces personnages.

  • 2-pack Jordan Perry – Premier trimestre 2024

Film – TMNT III

Les quatre frères sont déjà sortis sous forme d’une exclusivité pour la Comic Con de juillet. Et même les français les reçoivent déjà. Comme annoncé précédemment, ces figurines verront le jour sous forme de doubles packs dans quelques mois. Donatello et Raphael. Michelangelo et Leonardo.

Notons tout de même que certains accessoires sont bien des exclusivités au 4-pack, comme les formes secondaires du sceptre ou encore les têtes interchangeables (dont la sculpture s’inspire plutôt du film de 1990).

TMNT x Universal Monsters

Là non plus, aucune nouveauté. Seulement quelques meilleures images de Raphael en loup garou et Leonardo en créature du lagon noir. Le blister de ce dernier a été révélé sur le salon. Celui de Raphael devrait l’être encore à la New York Comic Con dans deux semaines.

Vidéo de Pixel Dan

 

Laisser un commentaire