Roderick « Rod » Underwood Jr. (Point Grey)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Ingénieur de Bishop.

Première apparition
Mikey fait le bon choix (S1 E2)
Mikey does the right thing (VO)

Doublages
Pete Davidson (VO)
? (VF)

Créateurs
Matthew Bass (2023)
Alex Hanson (2023)

Roderick Underwood Jr., dit Rod, était le fils du puissant entrepreneur Roderick Underwood Sr. Jeune homme faignant et incapable de sortir des jupons de son père, ce dernier accepta de financer les recherches de Josefina Bishop pour concevoir des robots destinés à améliorer le quotidien des humains. Elle devait apprendre les valeurs du travail à Rod.
Après six mois passés aux côtés de Bishop, Rod ne montrait aucun grand intérêt dans ce qu’il faisait. Il travaillait même plutôt dans les cuisines du laboratoire. Il rappelait toutefois à sa supérieure que le FBI la suivait probablement de près pour ses travaux en robotique. Finalement, lorsque le Mechazoid Alpha fut achevé, Bishop voulut faire quelques tests. Mais au même moment, SuperFly, qui attaquait Manhattan (Film 2023), traversa le laboratoire et manqua de tuer la femme. Elle fut sauvée par Alpha, qui se sacrifia. Dès lors, Bishop nourrit une haine profonde envers les mutants.

Elle revit ses projets et passa deux mois à concevoir de nouveaux Mechazoids, destinés à protéger les humains des mutants. Rod, toujours incapable de quoi que ce soit, était chargé de quelques tâches minimes et observait surtout le travail de sa supérieure. Elle avait mis au point un hologramme pour attirer les mutants à ses robots destructeurs. Rod quant à lui était chargé de préparer le lieu du combat, une arène faite de containers sur le chantier naval de la ville.
Une fois sur place, Bishop lança une fausse alerte sur les téléphones, reçue par les tortues qui se rendirent sur place. Elles furent attaquées par les Mehcazoids. Finalement, Leonardo trancha la chaîne d’un container tenu par une grue afin d’écraser les robots. Au moment de le faire tomber, Bishop se rendit compte que tous les containers renfermaient des feux d’artifices, ce qui créa une énorme explosion qui sépara les quatre frères (Bishop passe à l’action, S1 E5).

Au cours du combat sur le chantier naval, Michelangelo vola au secours de Rod, qui se faisait attaquer par un Mechazoid qui détectait qu’il n’était pas un humain classique. La tortue l’emmena se cacher avec elle. Légèrement complotiste et paranoïaque, Rod pensait qu’il était enlevé. Après s’être ressaisi, l’homme comprit que le mutant ne voulait pas le tuer et accepta de l’aider à retrouver ses frères en demandant de l’aide à son père. À la condition que Michelangelo l’aide à devenir un mutant. Il rêvait d’avoir des pouvoirs et d’être plus puissant. La tortue accepta à contre cœur et tous deux partirent pour la clinique d’un zoo.
Après y être entrés par effraction, le mutant préleva du sang de son corps pour le transférer dans Rod. Une fois fait, l’homme crut sentir quelque chose se changer en lui. Il n’en était rien. En réalité, la tortue avait changé son sang avec un autre produit. Son vrai sang fut jeté à la poubelle et consommé par un pigeon qui se changea en mutant après avoir été mélangé à une autre substance inconnue.
Au même moment, le Mechazoid revint pour traquer Michelangelo. La tortue réussit à se défaire de lui. Dans la lutte, le téléphone de Rod se brisa. Ils durent repartir pour les docks à la recherche des autres ninjas (Mikey fait le bon choix, S1 E2).

Concept art

Cette image provient de l’Instagram de Woodrow White.

Galerie

Apparition des personnages