Garson Grunge / Muckman & Joe Eyeball (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Dans les rues de New York.

Espèce : Humain transformé en tas d’ordures mutant.

Caractéristiques : Éboueur transformé en tas de détritus humanoïde. Son œil gauche est indépendant du reste du corps.

Armes : Les détritus qui l’entourent. Il peut aussi cracher une bave toxique.

Taille: 1m86 (6’1).

 

Première apparition
La créature des profondeurs (S1 E12)
It came from the depths
(VO)

Doublages
Nolan North (Éboueur VO)
Grant Moninger (Mutant VO)
? (VF)

Créateurs
? (1989)
Ciro Nieli (2013)
Dave Kim (2013)
Jose Garibaldi (2013)

315 - Garson GrungeGarson Grunge était un agent d’entretien de la ville de New York, qui n’a pas eu depuis 2012 une vie très heureuse. C’est en effet à partir de l’épisode La créature des profondeurs (S1 E12) que l’homme rencontre de nombreux problèmes pendant son travail. Dans cet épisode, il se fait attaquer par Leatherhead. On peut également le voir à la fin de l’épisode L’invasion des écureuils-mutants (S2 E3). Il se fait attaquer cette fois par un Squirrelanoid, après avoir ramassé un sac de popcorn. Peu de temps après, il inhale des spores du Fungus Monstruosus et court dans les égouts, révélant sa plus grande peur: les écureuils mutants (Fungus Monstruosus, S2 E10). On l’aperçoit également dans une publicité pour les pizzerias d’Antiono dans l’épisode Tête de Pizza (S2 E19).

Muckman 2012 1Tout bascule dans l’épisode The Noxious Avenger (S3 E15), où Grunge, devenu éboueur, reçoit accidentellement du mutagène sur la tête, alors qu’un combat entre Bebop, Rocksteady et les tortues venait d’éclater. Il ne voit que les quatre reptiles, qu’il prend immédiatement pour responsables de sa transformation. Par la suite, il décide de se rendre utile pour la population, conseillé par son œil gauche, qui répond au nom de Joe Eyeball. Il devient Muckman, le super-héros de la ville de New York. Mais les deux mutants de Shredder entendent ses exploits, et comptent se servir de lui pour infiltrer un laboratoire Kraang. Ils le manipulent, malgré les avertissements de Joe. Mais les tortues interviennent aussitôt, et lui montrent qu’elles ne sont pour rien dans sa mutation. Finalement, Bebop et Rocksteady obtiennent le produit chimique dont ils avaient besoin dans le laboratoire, mais Muckman les arrête à temps.

Mighty Mutanimals

Finalement, Muckman rejoint l’équipe des Mighty Mutanimals. On ne sait pas exactement à partir de quand il rejoint l’équipe. Il fit partie du combat contre les Triceratons dès le début de l’invasion de la Terre (Annihilation : Earth, S3 E26). Mais lui et ses compagnons ne purent rien faire contre les envahisseurs.

Autour du personnageMuckman

  • Le design de Muckman est très inspiré de la figurine du même personnage, sortie en 1990. Toutefois, d’après Jose Garibaldi, ce fut toute l’équipe de production qui plancha sur son apparence finale, afin de lui donner un côté réaliste. C’est plus précisément le directeur technique des personnages Dave Kim qui en fit la version finale après de nombreuses heures de travail acharné.
  • Dans sa chambre, Michelangelo possédait jusqu’alors un poster d’un personnage du nom de Muckman.
  • Muckman a la capacité de s’auto-régénérer. Au cours de l’invasion des Triceratons, il fut touché par de nombreux tirs et perdit ses membres. Il parvint à récréer son corps à l’identique depuis les restes gisants au sol.
  • La figurine de Muckman est l’une des plus rares de la gamme de Playmates Toys pour cette série. Prévue initialement pour 2015, elle fut repoussée à 2017, figurant dans la 20e wave. En réalité, Muckman devait être l’une des nombreuses figurines à tomber dans l’oubli, ne dépassant pas le stade de prototype. Étant apparu à la fin de 2014 ou au début de 2015 au dos des blisters, les fans ont fait une pétition pour qu’il puisse finalement sortir. Le fabricant décida donc d’en faire un tirage, extrêmement limité. Dès sa sortie, la figurine était revendue autour de 70$ !

Muckman

Personnage Muckman Série TV 2012 Concept Art Jose Garibaldi 2013

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire