Fiche d’identité
Réside : Planète des tortues.
Espèce : Tortue humanoïde extraterrestre mâle.
Caractéristiques : Catcheur au bandeau rouge.
État : Poursuit sa carrière sur sa planète.
Unique apparition
La planète des tortues (S4 E9)
Planet of the turtles (VO)
Doublages
Townsend Coleman (VO)
Alain Flick (VF)
Créateur
George Shea (1990)
Fitz était une tortue catcheuse de la planète des tortues. Il formait un duo terrible avec son acolyte Hans. Un jour, ils furent tous deux ramenés sur le Technodrome par Shredder, qui venait dérober un appareil capable d’absorber l’énergie de la terre, en provenance de leur planète. Ils furent chargés de neutraliser les Tortues Ninja, pour qui le rayon était inoffensif.
Fitz et son compère commencèrent par se battre contre les quatre frères, capturés et placés dans un ring dans le Technodrome, avant de les jeter en prison. Là, les ninjas furent délivrés par April et Splinter. Donatello partit avec Rupert, une tortue vendeuse de la télévision, sur sa planète d’origine pour trouver une solution afin de neutraliser l’appareil absorbeur d’énergie. À leur retour, Donatello et ses frères livrèrent un combat à Hans et Fitz. Une fois neutralisés, les deux catcheurs furent renvoyés sur leur planète d’origine (La planète des tortues, S4 E9).
Autour de l’épisode
- Bebop et Rocksteady sont remplacés dans l’épisode La planète des tortues (S4 E9) par les tortues Hans et Fitz.
- Les deux tortues sont un clin d’œil à Hans et Franz, deux personnages créés par Dana Carvey et Kevin Nealon pour le Saturday Night Live (source).
- Curieusement, dans la version française, Fitz est appelé Franz. La voix des deux tortues est réalisée par Serge Lhorca et Alain Flick, habituellement utilisés pour Bebop et Rocksteady.
- Hans et Fitz ont la capacité de retirer leur carapace et de s’en servir comme d’un frisbee. Des munitions et des lasers y sont également cachés à l’intérieur.
Galerie
Unique apparition du personnage
- La planète des tortues (S4 E9)