Abigail Finn (Ronin-verse – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Dans le désert du Kazakhstan.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Cheffe d’un campement de Death Worm et organisatrice de combats.

Première apparition
The lost years #4

Dernière apparition
The lost years #5

Créateurs
Lloyd Goldfine (2002)
Peter Laird (2002)
Tom Waltz (2022)
Kevin Eastman (2022)

Abigail Finn était une femme cruelle à la tête d’un campement d’hommes et de mutants au Kazakhstan. Elle obéissait aux ordres de Death Worm. Dans ce campement, elle veillait à l’entraînement et aux bonnes conditions données aux prisonniers, destinés à des combats en cage à travers le monde, pour le divertissement de ses hommes. Les mutants se battaient entre eux. De même pour les humains. Le survivant de chaque espèce s’affronterait dans un combat en Ukraine.

Lors du combat final entre Michelangelo et Shaka, ce dernier, jugeant que son destin valait moins que celui du mutant, se sacrifia en envoyant sa hache sur Finn. La femme fut blessée au bras. En retour, elle ordonna que l’on tue Shaka, décrétant ainsi Michelangelo vainqueur (The lost years #4).
Furieuse, la tortue décida de venger la mort de son ami, sans réfléchir aux conséquences. Elle s’en prit aux gardes et envoya même une hache vers Finn, la blessant à l’épaule droite. Neutralisé, le mutant fut conduit à l’hôpital du camp. Il ne serait pas tué, mais libéré, à sa grande surprise. Ses biens lui furent remis. Toujours méfiant, Michelangleo saisit Finn dans le dos, la menaçant d’une lame sous la gorge. Il demanda où trouver Death Worm. Après un éclat de rire, la femme lui indiqua Rome, persuadée que la tortue courait à sa propre perte (The lost years #5).

Autour du personnage

  • Abigail Finn est un personnage créé pour le dessin animé de 2003. Il s’agissait d’une chasseuse de monstres apparue dans l’épisode Le chasseur de monstres (S1 E20). À cette occasion, unique apparition du personnage, elle était partie à la recherche d’une créature légendaire du nom de Greenish. Pour la contrer, Donatello, Michelangelo et Casey s’était déguisés à leur tour et s’étaient faits prendre pour ridiculiser la chasseuse devant les médias.

Galerie