Eastman annonce un The last ronin 2

Couverture française – Mateus Santolouco

La quête vengeresse du dernier Ronin est loin de s’achever ! En interview pour Rolling Stone, Kevin Eastman, cocréateur emblématique des Tortues Ninja a annoncé le 14 février dernier une suite à The last ronin. N’était-ce pas déjà le cas de The lost years me direz-vous ? On vous explique tout ! Cependant attention, si vous n’avez pas lu The last ronin ni The lost years #1, vous risquez de vous faire spoiler.

The last ronin (sorti en novembre chez HiComics) a rencontré un succès remarquable. Des centaines de milliers d’exemplaires vendus, de très nombreuses rééditions, des figurines chez NECA et Playmates Toys, des statuettes chez PCS et chez Diamond Select Toys
Ce n’était qu’un début. Depuis janvier, nous découvrons la suite de The last ronin. Une nouvelle aventure du nom de The lost years. En cinq numéros, elle revient à la fois sur le périple de Michelangelo durant sa quête initiatique, mais également sur ce qui a suivi sa dernière croisade ; April et Casey Marie qui veillent sur leurs quatre jeunes tortues en apprentissage (résumé du premier numéro). Mais visiblement, Waltz et Eastman ne s’arrêteront pas à cette seconde aventure. Une troisième, du nom de The last ronin 2, y fera suite directe ! Et nous pouvons craindre le pire pour au moins un des personnages principaux…

Cover A – Ben Bishop

Eastman explique à propos de ces nouvelles tortues « L’histoire, la manière dont vous êtes amené à elles, comment vous allez les voir grandir et ce qu’elles vont devenir dans The lost years, vous ne voyez là que la partie émergée de l’iceberg de ce que nous voulons en faire ». Et la manière dont nous allons être introduits à ce second The last ronin commencera en mai avec one-shot The lost day. Si l’on ne sait pas encore tout à fait où mènera l’histoire, cette petite aventure semble d’une importance très particulière à en croire le cocréateur. Elle sera en outre directement en lien avec The lost years. April et les tortues devraient connaître une aventure des plus périlleuses…
Eastman poursuit « The lost years fera cinq numéros avec un one-shot nommé Lost day, qui fait partie de cette aventure en cinq numéro. Elle conduira à The last ronin 2, pour lequel nous avons quelques excellentes idées ».

La chronologie de lecture devrait donc être la suivante

  • The last ronin (2020 – 2021)
  • The lost years (janvier à courant 2023)
  • The lost day (mai 2023)
  • The last ronin 2 (2023 ou 2024)

Laisser un commentaire