Les tortues n’en finissent plus de croiser les chemins d’autres grosses licences. Après les Ghostbusters, Batman et les Power Rangers (dont le deuxième crossover est en cours), nos héros à carapace vont prochainement faire équipe avec…Les Street Fighters !
L’information nous vient du site Gizmodo, qui nous annonce ce crossover pour le mois de mai 2023. Scénarisé par Paul Allor et illustré par Ariel Medel (dessin) et Sarah Myer (couleur), il s’agira d’une mini-série en cinq numéros où nos quatre tortues seront accompagnées pour la première fois de Jennika ! Les cinq mutants partiront pour Atlantic City afin de participer à un tournoi d’arts martiaux et se rendre compte que certains de leurs adversaires ne sont autres que des guerriers légendaires comme Ryu, Ken, Chun-Li et Guile. Mais alors que les tensions entre les deux groupes montent (pour pas changer dans un crossover…) ils seront forcés de mettre leurs différends de côtés pour faire équipe (pour pas changer dans un crossover bis) et enquêter sur des disparitions inquiétantes.
« C’est incroyable de réunir ces deux groupes ensembles » s’écrie Allor dans un communiqué de press. « J’ai grandi avec tous ces personnages, de différentes manières. En regardant les Tortues Ninja à la télévision le samedi matin, puis quelques années plus tard, en écrasant les boutons en jouant à Street Fighter II. Les lecteurs vont adorer voir ces personnages faire équipe pour affronter une colossale menace. Du lien surprenant entre Mikey et Chun-Li à la rivalité de Raph et de Guile, ce livre a tout. De l’humour, du danger, de nombreux rebondissements et une tonne de scènes de combat incroyables ! Ça va être génial ! ».
Nous ignorons pour le moment si ce crossover s’inscrira dans la continuité de l’aventure d’IDW Publishing, à l’instar des Ghostbusters, ou s’il s’agira d’un univers à part, comme Batman ou les Power Rangers. Cette annonce n’est pas sans rappeler le crossover alors totalement surprenants lancées l’année dernière par Playmates Toys. Bientôt Cobra Kai ? En attendant d’en savoir plus, deux images de l’aventure ont été partagées, en plus de la couverture principale d’Ariel Medel. On se donne rendez-vous en mai !