NECA : Nombreuses news en vrac

Hier soir, NECA a répondu aux questions de pas mal de fans. L’occasion de faire un point sur ce qui a été dit pour l’avenir des gammes Tortues Ninja.

TMNT x Universal Monsters

Il y a quelques jours, le fabricant a révélé que la gamme TMNT x Universal Monsters serait étendue. Huit figurines sont déjà prêtes et d’autres sont encore en prévision. Nous aurons donc certainement un Donatello et peut-être même d’autres personnages ! Beaucoup souhaitent voir le retour d’April en femme de Frankenstein, que Playmates Toys avait déjà visité en 1994. Pour rappel, le fabricant n’a pas encore touché aux crossovers « vintage ». La vraie question est finalement « le peuvent-ils seulement » ?

NECA en a profité pour dire que plusieurs des figurines prévues devraient voir arriver des packs d’accessoires. Difficile de dire jusqu’où cela ira. On peut même espérer par exemple des dioramas ne serait-ce qu’en carton pour mettre en avant les figurines ?

Si seuls Raphael et Leonardo ont été révélés pour l’heure, nous devrions avoir plus d’informations sur cette gamme au début de l’année prochaine.

TMNT II : The secret of the ooze (1991)

C’est pour cette gamme que nous avons le plus d’informations. Et nous devrions avoir pas mal d’aperçus de ce que NECA nous réserve avant la fin de l’année, autant en double packs qu’en Ultimate. Nous savons depuis un an que NECA va adapter également les tortues pour ce film. Il y a donc fort à parier que nous connaîtrons avant la fin de l’année autant les tortues que Shredder, voire même commencer à avoir des précommandes. Et peut-être même d’autres persos ! L’acteur Ernie Reyes Jr. a révélé récemment avoir donné son accord pour l’adaptation de son personnage Keno.

D’après Randy Falk, Shredder devrait sortir début 2022

NECA n’a pas reçu de réponse de la part de Toshishiro Obata et de son agent pour faire une figurine de Tatsu. Il vaut sans doute mieux oublier ce personnage (pour l’heure en tous cas)

Le fabricant n’exclue pas non plus le retour de Tokka et de Rahzar, en fonction de la demande forte. À voir comment cela évolue !

Mirage comics

C’est par là que tout a commencé en 2008. Et NECA va revenir bientôt dans cette gamme. L’année prochaine au plus tard. Nous n’avons aucune information sur ce retour pour l’heure, hormis un teasing du Fugitoid lors de la comic con de cet été.

Beaucoup de figurines sont prêtes et n’attendent plus qu’à être révélées. Si NECA réalise comme l’an dernier un panel de présentation en fin d’année, pour Noël ou Nouvel an, il ne serait pas étonnant que nous ayons enfin de vrais aperçus de ces figurines Si la gamme Mirage occupe une partie majeure de 2022, difficile de croire que rien ne sera révélé, au plus tard, pour le Toys Fair de février prochain.

Usagi Yojimbo

Récemment, NECA a révélé une photo du prototype de la figurine de Miyamoto Usagi. Excellente nouvelle, le fabricant a obtenu les droits du lapin ronin de Stan Sakai. Mais pour quel univers du coup ?
Pour rappel, le lapin est apparu dans le dessin animé de 1987 (qui l’a rendu si célèbre) mais aussi dans le comic de Mirage. Difficile de croire que NECA ne profitera pas de cela pour nous faire deux figurines.

Dans tous les cas, le premier sortira normalement au printemps 2022. Il s’agira d’une version Ultimate, dans un pack solo très complet, donc certainement pour la version du dessin animé de 1987.

Laisser un commentaire