TMNT #84 : Kingdom of the rats, part. 4 (IDW Publishing)

TMNT #82

Kingdom of the rats, part. 2

TMNT #83

Kingdom of the rats, part. 3

TMNT #84

Kingdom of the rats, part. 4

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow.
Scénaristes : Kevin Eastman, Tom Waltz.
Illustrateur : Dave Wachter.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Éditeur : Greg Goldstein.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32
Prix : $ 3,99

Tirage physique américain : 10 316 exemplaires.

Couvertures
Dave Wachter
Kevin Eastman
Ulises Farinas


Première édition
6 juin 2018 (VO)
1er avril 2022 (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT Vol. 20, Kingdom of rats
(5 septembre 2018)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 11
(14 octobre 2020)


France
Les Tortues Ninja, tome 16 Le royaume des rats
(30 mars 2022)

Les tortues arrivaient à temps, Rat King était sur le point de jeter le premier enfant du haut du pont. Le tenant par la jambe, il ne pouvait s’empêcher de plaisanter. Si son frère le Toad Baron aimait faire la fête, lui aussi. À sa manière, jouant sur la spontanéité et le chaos. Raphael lui demandait de lâcher l’enfant, ce que faisait immédiatement la créature mesquine. Dans le vide. Michelangelo se précipitait et le rattrapait grâce à son grappin. Le Rat King était presque surpris de la rapidité et l’efficacité des tortues. Mais il avait encore des dizaines d’enfants sous la main à jeter ; une corde ne suffirait donc pas. Leonardo et Donatello se mettaient en travers de sa route, le priant de laisser les enfants s’en aller. Bien au contraire, le Rat King allait les faire entrer dans la partie. Il ordonnait aux enfants d’attaquer. 

Dans le centre-ville, Baxter remettait en marche ses Mousers poussiéreux sous l’œil dubitatif d’April. Supprimer les rats de New York allait être une entreprise très lucrative se disait-il. Mais la jeune femme se demandait s’il ne vaudrait mieux pas le faire gratuitement. Ce serait l’occasion de prouver que la technologie du T.C.R.I. était plus que jamais au point et surtout que Stockman était un homme de confiance et un leader. Si l’idée le répugnait, ce deuxième argument en revanche lui plaisait beaucoup plus.

Michelangelo serrait les liens de sa corde sur un pilier du pont pour que l’enfant qu’il venait de sauver ne s’en aille pas. Donatello et Leonardo avaient fort à faire avec les autres individus contrôlés par le Rat King. Difficile de ne pas leur faire de mal compte tenu du nombre et de l’urgence de la situation. Mais une nuée de rats déferlait bientôt sur Raphael et son frère, restés en retrait. Leonardo bondissait sur les câbles du pont pour en atteindre le sommet. S’asseyant, il commençait à méditer. Le demi-dieu voyait clair en son jeu et le suivait.

Le plan de Stockman et d’April était fin prêt. Les portes du T.C.R.I. s’ouvraient pour laisser sortir des dizaines de Mousers et de Flyborgs, qui allaient travailler en binômes. Pendant que l’un dominerait les airs, l’autre évoluerait directement dans les rues. Le Flyborg trouverait les rats et les viserait d’un laser pour que le Mouser les dévore. Pendant que les rats se faisaient massacrer, la mouche volante chercherait les prochaines victimes pour un gain de temps optimal. Le plan était parfait.
Au sommet du pont, Leonardo était plongé dans une profonde méditation sur le plan astral. Il se retrouvait dans une pièce très colorée au mobilier récent. Sur les murs, des écrans de télévision montraient le combat de ses frères. Et une voix grinçante, celle du Rat King, s’avançait vers lui, proposant un verre. La tortue saisit ses sabres, prêt à en découdre, mais son ennemi ne semblait pas plus inquiet que ça. Il l’invitait au contraire à regarder un écran présentant la vraie vie. Le Rat King était justement en train d’étrangler Raphael. La tortue s’était jeté sur lui, constatant qu’il n’était plus mentalement présent dans le combat. C’était leur chance pensaient-ils. Occuper leur ennemi sur le plan astral pour le neutraliser. Ils se trompaient. La diversion de Leonardo n’était pas suffisante pour en venir à bout de la répugnante créature qui se ventait d’être immortelle. Soudain, la pièce perdit de son éclat et se transforma en caverne. Face à Leonardo, se tenait un Rat King géant et plus effrayant que jamais. Si jusqu’ici il s’était montré calme et provocateur, à présent le membre du Pantheon se montrait à bout. Redoutable.
Balayant Leonardo dans les sens, il écrasait sa tête au sol jurant la mort des tortues. Les yeux du ninja commençaient à prendre une lumière bleutée. Se relevant, il saisissait ses sabres, qui gagnaient la même lueur. Le Rat King était stupéfait car visiblement, la tortue s’était bien entraînée ces derniers temps, dans le plan astral, pour lui tenir tête. Tandis qu’il combattait Leonardo, les autres frères se battaient contre lui sur le pont.
Mais un nouvel invité se joignait bientôt à la partie. La masse de rats rassemblée sur le pont avait attiré les Mousers et les Flyborgs, qui se ruaient sur eux. Le massacre des rongeurs déconcentrait le Rat King, qui ne s’attendait absolument pas à cela. C’était exactement ce dont avait besoin Leonardo pour prendre l’avantage. La tortue fendait le corps de son adversaire en deux de ses sabres.
Tant Leonardo que le Rat King reprenaient leurs esprits dans le monde réel, découvrant la mare de sang laissée par les rats dévorés. Les lasers des Flyborgs pointaient tous le corps du roi des rats, qui s’avouait vaincu. Il avait retrouvé son sourire narquois. Tendant les bras, il se laissait tomber en arrière du pont pour disparaître dans l’East River, accompagné de quelques Mousers qui le suivaient de près.

C’était de cette manière qu’ils parviendraient à vaincre le Pantheon. Ils devraient retourner le jeu de leurs adversaires à leur avantage. Michelangelo avait renversé Manmoth lorsqu’il pensait avoir les tortues à bout (TMNT #83). Les Mousers avaient dévorés les rats du roi à présent démuni. Les enfants avaient repris leurs esprits, les tortues devaient à présent trouver un endroit où les héberger.

Dans le quartier général du Foot Clan, Splinter regardait les dernières informations. Le journaliste reportait la fin de l’invasion des rats, et ce grâce à Baxter Stockman, qui en profitait pour annoncer sa candidature à la mairie de New York. Jennika venait déranger son jônin pour lui dire qu’il était demandé. Les tortues lui apportaient les jeunes enfants pour qu’ils soient recueillis au sein du clan.


Personnages

Foot Clan

Autres

Autour du numéro

  • Les couvertures d’Eastman et de Bishop pour le Bell County Comic Con rendent hommage au centre d’exposition, gigantesque dôme de verre et d’acier. Bishop en a même fait une sorte de Technodrome !

Couvertures

  • Cover ADave Wachter. Regular cover.
  • Cover BKevin Eastman. Regular cover.
  • Cover RI – Michele Pasta. 10 copy Retailer Incentive.
  • Cover RE Bell County Comic Con – Ben Bishop. Pour les fournisseurs exclusifs au cours du Bell County Comic Con de Belton (Texas) les 4 et 5 août 2018.
  • Cover RE Bell County Comic ConKevin Eastman. Pour les fournisseurs exclusifs au cours du Bell County Comic Con de Belton (Texas) les 4 et 5 août 2018.
  • Cover RE Comics & Ponies / Kevin Eastman Fan ClubKevin Eastman. Troisième couverture en couleur d’une série de quatre formant une fresque. Une couverture tous les deux numéros (TMNT #80, 82, 84 et 86), destinée aux membres du Fan club de Kevin Eastman et les membres de ComicsandPonies.com.
  • Cover RE Planet Awesome CollectablesKevin Eastman. Pour les fournisseurs Planet Awesome Collectables et au cours du SDCC 2018.
  • Cover RE Scott’s Collectables – Lee Bermejo. Pour les fournisseurs de Scott’s Collectables. Couverture vierge d’écritures, destinée au SDCC 2018 ainsi qu’une petite partie pour Scott’s Collectables en Grande-Bretagne.

Trade paperbacks et Hardcovers

Galerie

Laisser un commentaire