TMNT #82 : Kingdom of the rats, part. 2 (IDW Publishing)

TMNT Universe #19

Back-up story, Kingdom of rats, prelude

TMNT #81

Kingdom of the rats, part. 1

TMNT #82

Kingdom of the rats, part. 2

TMNT #83

Kingdom of the rats, part. 3

TMNT #84

Kingdom of the rats, part. 4

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow.
Scénaristes : Kevin Eastman, Tom Waltz.
Illustrateur : Dave Wachter.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Éditeur : Greg Goldstein.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : 11 207 exemplaires.

Couvertures
Dave Wachter
Kevin Eastman
Will Robson


Première édition
23 mai 2018 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT Vol. 20, Kingdom of rats
(5 septembre 2018)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 11
(14 octobre 2020)


France

Les trois grenouilles du Toad Baron se ruaient sur les tortues avec leurs armes de fortunes. Aucun des quatre mutants ne voulait leur faire du mal. Ils étaient surtout déconcertés par le ridicule que prenait la situation. Leonardo, le seul qui n’était pas « engagé » au combat, arriva derrière chaque grenouille pour les assommer d’une pression à l’épaule. Raphael se dirigea immédiatement vers le baron et pointant son doigt sur son imposant ventre, fut pris immédiatement de nausées. Il n’aurait pas dut s’en prendre au crapaud de la sorte. Voir leur frère en difficulté avait calmé les tortues, plus promptes à la discussion. Comme le rappelait Donatello, le temps leur était compté.

L’agent Kara Lewis avait amené Baxter Stockman dans un camp militaire dressé à New York suite à l’invasion des triceratons. Ne restant pas, elle invitait le scientifique à entrer dans l’une des tentes. Sortant du complexe improvisé, Kara Lewis constata qu’il y avait de plus en plus de rats dans les environs… À l’intérieur se trouvait tout un système informatique de repérage et de données sur d’éventuels ennemis. Slash, de nombreux soldats de l’Earth Protection Force et Bishop. Ce dernier parlait avec un de ses hommes qui lui annonçait que tout Manhattan avait été encerclée par leurs forces. Bishop était décidé à rester pour de bon à New York et ces tentes ne seraient que le début de leur opération pour sauver la Terre d’autres dangers qui frappaient à la porte.
Arrivant vers l’agent de l’EPF, Baxter était attendu. L’invitant à sortir de la tente pour discuter, Bishop ne passa pas par quatre chemins. Il voulait que Baxter lui révèle comment il avait fait disparaître les triceratons de New York et surtout où ils étaient à présent. Bien entendu, le scientifique ne voulait pas lui révéler ses secrets, sinon, T.C.R.I. n’aurait bientôt plus rien à proposer d’innovant pour ses clients. Mais l’agent fédéral savait comment faire parler ses interlocuteurs et était prêt à tout pour éviter de nouveaux chaos comme celui-ci. Portant ses lunettes de contrôle, il fit Slash tenir une pierre et la broyer entre ses mains pour effrayer Stockman. Cela avait fonctionné. Le professeur était prêt à coopérer et former une équipe, à contre cœur certes, avec Bishop.

Sur le toit du quartier général du Foot Clan, Splinter écoutait le compte rendu de la dernière mission de Jennika (TMNT #81). Elle lui rapportait l’existence d’un nouveau gang venant du New Jersey, les Garden State Wrecklers et l’aide qu’ils avaient reçus de la part de Casey et de son père. Si Splinter tenait le garçon en estime, il le savait naïf et redoutait que Hun ne le manipule, prétextant vouloir se rapprocher de lui. Pour l’heure, elle avait une nouvelle mission ; se rendre avec ses hommes au contact de Lupo qui leur avait déjà causé bien des problèmes par le passé (TMNT #51). Elle devrait rester prudente, car il était un ennemi bien plus redoutable que ce nouveau gang qui émergeait des ruines de la ville. Splinter était à présent soucieux de faire du Foot Clan le groupe le plus puissant de la ville, tandis que l’EPF était occupé à la reconstruire.

Ses soldats vaincus, Toad Baron ne savait plus quoi faire. Donatello s’avança pour lui demander de l’aide, ce qui le fit éclater de rire. Il s’attendait à entendre tout, sauf ça. Les tortues savaient qu’il n’était pas prêt à voir le Dragon, son père, revenir sur le devant de la scène, d’après les dires de Kitsune quand elles espionnaient sa réception (TMNT #71). Tandis que Leonardo aidait Raphael à se ressaisir après avoir vomi, Toad Baron demandait à ses grenouilles de se hâter à recevoir ses quatre hôtes. En quelques instants, la table était mise. Recouverte de mets, ce n’était pas vraiment ce à quoi on pourrait s’attendre pour un festin. Il s’agissait de nourritures étranges. Personne ne savait ce qu’étaient les viandes et les fruits servis. Les nausées de Raphael lui prenaient de nouveau. Donatello regardait les yeux flotter au fond de sa soupe. Seul Michelangelo semblait enthousiaste à essayer ces nouvelles saveurs.
Leonardo en venait aux faits. Ils avaient besoin de son aide pour arrêter Rat King. Il était hors de question pour son frère d’intervenir directement. C’était la raison pour laquelle les tortues lui demandaient de les aider à trouver une solution, indirectement, pour contrecarrer ses plans. C’était par la même occasion une possibilité d’empêcher son père de revenir. Il craignait qu’avec le Dragon, il ne puisse plus faire la fête dans son palais. Tout le monde y trouverait donc son compte. C’était décidé, il allait les aider. Les emmenant vers une rotonde gigantesque, il leur montra huit grandes portes dorées. Elles menaient toutes vers l’un des membres du Pantheon, où qu’il soit dans l’espace et dans le temps, à l’exception d’une seule. Le regretté Chi-You, disparu depuis 500 ans et dont la porte avait été scellée. Les tortues se sentaient mal à l’aise, sachant ce qu’il lui était arrivé (TMNT / Ghostbusters). Mais qui pourrait les aider ? Aka s’était déjà bien trop impliquée ces derniers temps (Casey & April, part. 4 et TMNT #69). Manmoth était gêné par le retour de leur père mais était un grand solitaire. Gothano était le gardien de leurs secrets et ne les partageait jamais. Jagwar détestait les humains et n’aiderait les tortues que pour détruire le monde. C’était aux mutants de faire un choix.

À New York, le Rat King menait son groupe d’enfant en direction d’un pont. Sur le chemin, il s’arrêta devant un orphelinat où les enfants étaient assis sur les marches à l’extérieur. Une tragédie dans une tragédie se disait-il ; c’était parfait ! Jouant de sa flûte, il les envouta également pour qu’ils le suivent.

Avec l’invasion de New York, l’Earth Protection Force avait bénéficié d’énormément de subventions de la part du gouvernement, convaincu que Bishop était l’homme de la situation. Bientôt, il construirait un complexe à la hauteur de ses prétentions. Quant à Stockman, s’il n’acceptait pas de lui dire où il avait transporté les triceratons, il irait en prison. Le scientifique craqua et lui dévoila l’île où ils se trouvaient ; Burnow Island.

Les tortues avaient fait un choix. Elles partiraient s’entretenir avec Manmoth. La porte s’ouvrit. Avant de s’en aller, Toad Baron les avertit ; son frère préférait le froid à un foyer bien chaud. Pénétrant dans un tunnel, les tortues saisirent des manteaux en fourrure accrochés sur les parois. Suivant le couloir éclairé de quelques torches, elles finirent par sortir dans le grand froid. Une plaine couverte de neige s’étendait devant elles. Un campement non loin abritait Manmoth. L’éléphant voyant les quatre visiteurs saisit sa hache…


Personnages

Pantheon

Earth Protection Force et autres

Foot Clan

Autour du numéro

  • Michelangleo s’écrie « oh… fellow chucker, hey » en voyant le serviteur grenouille et ses bananes nunchaku. Cette phrase est reprise du premier film des Tortues Ninja, de 1990, lorsque les ninjas Foot envahissent l’appartement d’April. Avant de se livrer à un duel de nunchakus rendant directement hommage à Bruce Lee, dans la version originale, Michaelangelo s’écrie cette phrase. En français, elle a été traduite par « tu dois bien faire le ménage toi ! ».

Couvertures

  • Cover ADave Wachter. Regular cover.
  • Cover BKevin Eastman. Regular cover.
  • Cover RI – Will Robson. 10 copy Retailer Incentive.
  • Cover RE Comics & Ponies / Kevin Eastman Fan ClubKevin Eastman. Deuxième couverture en couleur d’une série de quatre formant une fresque. Une couverture tous les deux numéros (TMNT #80, 82, 84 et 86), destinée aux membres du Fan club de Kevin Eastman et les membres de ComicsandPonies.com.

Évolution de la couverture originale de Dave Wachter

Galerie

Laisser un commentaire