TMNT 1991 movie 7″ series – Donatello (NECA – Figurine 2023)


Fabricant : NECA.
Prix de base
: Inconnu (double pack) / 150$ (4-pack exclusif necastore).
Date de sortie : Premier trimestre 2023.
Date de sortie Française :
2023 (estimation).


Matière : Plastique

Hauteur : 16 cm.

Poids : –

Articulations : 30.

Sculpture : Trevor Zammit et Jason Frailey.

Accessoires :

  • Bâton bo
  • Deux paires de mains interchangeables
  • Extincteur
  • Batte en mousse
  • Tube de mutagène vide

Les quatre tortues du film de 1991 étaient très attendues par les fans depuis 2020 et le lancement de la gamme autour du deuxième film. Les premiers visuels avaient été partagés par NECA en décembre 2021, à l’occasion d’un teaser (voir l’article), puis d’une discussion avec Trevor Zammit (voir l’article).
Ce Donatello reprenait une partie de la sculpture de celui du film de 1990, tout en voyant certaines modifications apportées à son design. La tête bien entendu, mais aussi le plastron, la carapace, la ceinture. Côté peinture, l’ensemble de la figurine propose de grosses mises à jour. NECA a également apporté un détail très particulier à Donatello, avec un brassard pouvant se soulever, dissimulant une montre.

La figurine a été proposée dans un premier temps sous forme d’un 4-pack, en précommandes exclusive sur le necastore à partir du 22 mars 2022 et pour deux semaines. Comme le pack de la Comic Con de 2018, l’étui de celui-ci rend hommage à la VHS américaine du film des Tortues Ninja, qui fêtait justement ses 31 ans à ce moment. Le pack était prévu pour le premier trimestre 2023. Les figurines sortiraient par la suite en boutiques à travers les doubles packs traditionnels. Certains accessoires ne seront pas proposés en revanche, garantissant une forme d’exclusivité au pack.

Packaging

4-pack

2-pack

Aucun visuel n’est encore disponible.

Galerie officielle