Speed Demon (Série TV 2012)

Fiche d’identité


Réside : Routes de North Hampton.

Espèce : Voiture mutante.

Caractéristiques : Voiture monstrueuse qui absorbe ses proies pour les transformer en mutant de la route.

Originellement, une Muscle Car de 1967.

État : Détruit dans une explosion.

Première apparition
L'attaque des grenouilles mutantes (S3 E4)
The croaking (VO)


Dernière apparition
Le fou du volant (S1 E6)
Race with the demon (VO)


Doublages
Steven Jay Blum (VO)

Speed Demon
Univers

Speed Demon est le premier mutant non-vivant à être présenté dans l’univers des Tortues Ninja de 2012. Il s’agit d’une voiture qui rentra en contact avec le mutagène, après l’explosion du laboratoire de Rasputin dans l’épisode The croaking (S3 E4). Ce mutant a la possibilité de capturer par son capot, qui lui sert de bouche, un pilote et le transforme en mutant.

Saison 3 épisode 6 - Race with the demon

Conducteur humain dans le Speed Demon

Race with the demon (S3 E6) – Les actualités régionales parlent d’un chauffard fou qui s’amuse à faire des accidents. Donatello, April et Casey se font agresser par cet individu. Casey ne veut pas en rester là et profite de la finalisation du Turtle Race pour essayer de l’intercepter. Si sa tentative fut vaine de l’arrêter, cela lui a malgré tout permis de voir qu’il s’agissait d’un mutant au volant. Donatello l’aide à perfectionner son véhicule et se relance à la poursuite de la créature. Donatello le sort de sa voiture, et aussitôt, le personnage redevient humain. En réalité le mutant était la voiture, et Donatello se fait capturer à son tour. Son ADN entre en contact avec le véhicule, et il mute en une créature hideuse, bien plus grande que la voiture en soit. Casey arrive à sortir son ami de ce pétrin et le Party Wagon sort le Speed Demon de la route, le précipitant dans un ravin. Il crie qu’il reviendra avant d’exploser dans les airs.

Apparence

Il s’agit du premier mutant à ne pas provenir d’un être vivant mais d’un objet, en l’occurrence une voiture de sport. Une fois mutant, il possède des parties organiques, entre autres le dessous de la voiture, et les parties internes, comme sous son capot, ressemblant à une bouche avec des dents et les gencives. Après que Donatello fut absorbé, il ressort par le toit de la voiture et des parties mécaniques sont assimilées sur son corps. Il se sert de son bô comme levier de vitesse, rattaché à la voiture.

Autour du personnage Donatello Speed Demon 3

  • Le concept art et un modèle en trois dimensions du personnage sont présentés au cours du New York Comic Con 2014. La voiture fut réalisée par Jeff Wong.
  • C’est la première fois que l’on a à faire à un mutant non organique. Toutefois, précédemment, déjà des choses non organiques avaient contribuées à la mutation d’un personnage, comme le Cafard Terminator, ou dans un univers plus ancien, l’armure du Super Shredder du second film des Tortues Ninja.
  • L’apparence du Speed Demon Donatello est basé sur Rat Fink d’Ed Roth
  • Bien que la trame principale de l’épisode Race with the demon fasse penser à beaucoup de films d’horreur autour de voitures, elle rappelle notamment Christine, un film d’horreur de John Carpenter de 1983 basé sur un automobiliste fou.

Apparition du personnage

Personnage Speed Demon Donnie Série TV 2012 Concept Art Jose Garibaldi 2 2013

Laisser un commentaire