Saison 2 épisode 11 – The Hidden city job (Série TV 2018)

 

Titre à venir
(Pizza puffsVO)
S2 E9
Titre à venir
(Sidekick ahoy !VO)
S2 E10
Titre à venir
(The Hidden
city jobVO)
S2 E11

Titre à venir
(Always be
brownies
VO)

S2 E12
Titre à venir
(Mystery meatVO)
S2 E13
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : The Hidden city job.
Titre français : Titre à venir…


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 11.
Numéro de l’épisode : 6B (57).


Première diffusion : 15 mai 2020 (Nicktoons).
Diffusion française : -.

Auteurs : Russ Carney et Ron Corcillo.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Max Collins.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Sebastian Montes.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Alors que Leonardo se demandait quelle pizza il allait commander à Hueso, le capitaine Piel apparut dans son restaurant. Sans attendre le sac d’os fondit sur son frère pour l’en expulser. Le capitaine de chair ne venait pas pour se battre mais pour demander de l’aide. Il était décidé à abandonner sa vie de vols et de crimes et devait pour cela éponger une dernière dette. Hueso ne voulut rien savoir et demanda à Piel de sortir. le capitaine s’en allait blessé de voir que son frère ne lui accorderait pas de seconde chance. Mais Leonardo déclara qu’ils allaient l’aider malgré tout…

Le capitaine expliquait qu’il y a trois semaines, il avait été approché par quelqu’un lui demandant de dérober un objet qui avait appartenu jadis à Hueso. Ils devaient s’introduire dans un salon d’enchères de la Ville cachée pour le dérober.
Une fois arrivés au salon, ils découvrirent que c’était Big Mama qui tenait les enchères. L’objet tant convoité par Piel était un petit coffret. Leonardo se déguisa en statue de bronze antique pour se faire passer pour un objet d’enchère de dernière minute. Contre toute attente, la yokai voulut le garder et l’emmena dans la salle des objets entreposés.
Là, Leonardo et Hueso trouvèrent le fameux coffret. Mais la garde de Big Mama les interrompit et eurent à peine le temps de prendre la fuite. Sur leur route, ils retrouvèrent Piel, qui prétextait essayer de les délivrer. Il portait un sac, dans lequel il sortit la roulette à pizza incrustée de diamants que leur père avait offert à Hueso. C’était l’objet qu’il cherchait. Le sac d’os était ravi de l’avoir retrouvée. Les frères étaient réconciliés.

Bientôt entourés au sommet du bâtiment, les trois compères prirent la fuite par les airs grâce à la peau de Piel, leur servant de parachute. Mais les armées de Big Mama les avaient retrouvés. Pour espérer s’en sortir, les frères à nouveau réunis décidèrent de fusionner comme ils le faisaient jadis, avant leur rupture fraternelle.
Hueso sauta dans les airs et entra dans la bouche de Piel, qui l’attendait. Ensemble, ils formaient un nouvel individu de chair et d’os ; don Suave. L’homme au physique parfait, au charme dévastateur, fit craquer Big Mama et ses armées, totalement déroutées. Ils purent prendre la fuite et retourner à la pizzeria de Hueso.


Personnages

Autour de l’épisode

  • Sur Twitter, le scénariste Russ Carney a révélé un extrait de la deuxième ébauche du script de cet épisode, au moment où Hueso et Piel fusionnent en don Suave. Ce nouveau personnage est un hommage au sex-symbol latino du cinéma des années 50’-60’ de Russ Carney, Ricardo Montalbán.
    Dans cette ébauche, don Suave devait surnommer Big Mama « Mamita Mala », qui est une référence à son ami Ken Montenegro. Carney explique que cet ami connaissait quelqu’un avec ce surnom.

Galerie