Pigeon Pete (Série TV 2012)

Fiche d'identité


Réside : New York.

Espèce : Pigeon mutant.

Caractéristiques : Pigeon muté en mutant par les kraangs.


Membre des Mighty Mutanimals

Première apparition et mutation
Le défi (S1 E9)
The gauntlet (VO)


Doublages
A.J. Buckley (VO)
? (VF)

Pigeon Pete
Univers

Pete le pigeon (ou Pigeon Pete dans la VO) était un pigeon qui fut capturé par les kraangs, et transformé en mutant. Il fait connaissance dans la prison extraterrestre de Kirby O’Neil, qui lui apprend à parler. Ce dernier lui demande de porter un message à sa fille April, qu’elle fasse attention aux kraangs qui veulent la capturer. Ainsi, il la poursuit maladroitement à travers New York avant que les tortues ne lui tendent une embuscade. Une fois capturé, il se révèle être un allier, et porte l’avertissement que Kirby voulait qu’il lui donne (Le défi, S1 E9).

Malheureusement pour lui, sa liberté n’a pas duré, et se fait de nouveau capturer par les kraangs. On retrouve Pete dans l’épisode Tête d’Acier Version 2.0 (S2 E11), dans la prison des kraangs. Lorsque les tortues relâchent les mutants de la prison, il fait partie de ceux qui arrivent à prendre la fuite par le portail pour retourner sur Terre.

Mighty Mutanimals312 - Pigeon Piet

Pete le pigeon appartient à l’équipe des Mighty Mutanimals formée par le professeur Kurtzman. En effet, après la prise de la ville de New York par les kraangs, le professeur part à la recherche des tortues, qui avaient disparus. Il doit former une nouvelle équipe de mutants pour tenter de contrer les envahisseurs. Pigeon Pete fait partie de l’équipe initiale. S’il parait inoffensif aux premiers abords, il suffit de lui jeter du pain dans les rangs ennemis pour qu’il les brises. De plus, il permet à Monkey Brain de se déplacer plus vite dans les hauteurs, comme dans la tour du T.C.R.I. dans l’épisode Battle for New York (S3 E12-13)

Autour du personnage

  • Il est un des seuls mutants dans la série à avoir été un animal et non un humain à l’origine

Apparition du personnage

Laisser un commentaire