Panda Khan (Saturday Morning Adventures – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Autre dimension puis New York.

Espèce : Panda anthropomorphe.

Caractéristiques : Panda samurai.

Unique apparition
TMNT SMA #37

Créateurs
Dave Garcia (1978)
Monica Sharp (1981)
Erik Burnham (2025)

Panda Khan était un samurai à l’apparence de Panda venant d’un univers parallèle. Il livra bataille un jour à deux sœurs aux pouvoirs magiques, Tween et Twixt. Celles-ci s’étaient réfugiées dans une caverne après l’avoir fortement affaibli. Elles avaient pillé un village de ses richesses et s’en délectaient dans leur nouvelle cachette.

Finalement, Panda Khan retrouva leur trace et les défia. Elles lui proposèrent de répondre à une énigme. Si c’était un succès, elles soigneraient ses blessures et ne lui feraient pas de mal. La réponse était simple et Panda Khan remporta le duel vocal. S’exécutant, Tween ne pouvait lui faire de mal physiquement, tenant sa promesse. En revanche, elle voulut lui infliger une forte peine et l’envoya dans une autre dimension. Elles le suivirent pour s’assurer qu’il s’y sentait effectivement malheureux et découvrirent toutes les richesses de cet univers et voulurent y rester.
Le panda avait atterri à Central Park et resta à New York durant de nombreux mois, cherchant à aider les citoyens de ce lieu face aux menaces. Un soir, il sauva Irma qui se faisait agresser dans la rue. Les tortues, mises au jus, cherchèrent le mystérieux justicier qui les attaqua alors qu’elles défendaient un vendeur de hot dog attaqué par trois malfrats. Leur avantage numérique fit croire à Panda Khan qu’elles étaient déloyales. Leonardo le désarma et lui prouva sa bonne foi.

Les tortues découvrirent que les sœurs Twixt et Tween étaient elles aussi à New York et Donatello se lança à leur poursuite. Découvrant leur nouvelle cachette, les cinq compagnons partirent les attaquer. De leurs toiles, les deux araignées prirent les tortues sous leur joug. Seuls Leonardo et Panda Khan subsistaient. Ce dernier s’empara du sceptre magique, qu’il promit de rendre si les deux sœurs laissaient les tortues, leur rendaient leur esprit et s’en allaient. Elles s’exécutèrent, mais Panda Khan joua sur les mots, comme elles l’avaient fait précédemment et brisa le sceptre avant de le leur restituer. Elles repartirent dans leur univers en maudissant le panda.
Finalement, Donatello utilisa son portail interdimensionnel pour ramener leur nouvel ami dans sa dimension. Il repartait en quête des sorcières pour les surveiller. Il gagnait également un tortuecom pour contacter ses amis en cas de besoin (SMA #37).

Autour du personnage

Galerie

Unique apparition du personnage