Garde d’élite de Shredder (Mirage Comics)

Fiche d’identité


Réside : Quartier général du Foot Clan à New York.

Espèce : Clones mutants d'Oroku Saki.

Caractéristiques : Clones expérimentaux mis au point avant de créer un clone final de Shredder par les scientifiques du Foot Clan.


État : Détruits.

Première apparition
Return to New York, part. 2 (TMNT (Vol. 1) #20)


Dernière apparition
Return to New York, part. 3 (TMNT (Vol. 1) #21)


Créateurs
Kevin Eastman (1988)
Peter Laird (1988)

MultiverseUnivers

Shredder Mutant Garde élite
Attention, dans cet univers, il ne faut pas confondre la garde d’élite de Shredder, formée de ces trois créatures mutantes, et les ninjas Foot d’élite, qui sont des humains ayant juré fidélité à Shredder.

Après la mort de Shredder (Vol.1 #1) le Clan des Foot tenta par tous les moyens de le faire revenir à la vie. Ainsi à partir d’une ancienne magie mystique et de la technologie actuelle ils transformèrent des vers en créatures nécrophages capables de prendre la forme du cadavre qu’elles avaient mangé. Ils parvinrent à faire revenir plusieurs Shredder, plus ou moins réussis. Seul le quatrième de ces clones avait l’apparence de Shredder. Les trois précédents devinrent sa garde d’élite. On peut considérer ces trois premiers sujets comme des expériences avant de se focaliser sur une version parfaite d’Oroku Saki.

Ces clones mutants sont d’apparence repoussante. S’ils viennent d’une même origine, ils possèdent cependant tous des particularités. Ils portent tous un équipement, vêtements et armures compris, similaires à Shredder. Ils ne possèdent pas de nom dans le comics original, nous allons donc nous baser sur les noms donnés dans la série animée de 2003, très fidèle à cette histoire.

  • Shiva Shredder est un colosse de plus de deux mètres de haut, possédant deux paires de bras.
  • Claw Shredder est une version moins impressionnante en taille que Shiva Shredder, plutôt fin, mais possédant d’énormes pinces de crabes au bout des bras.
  • Mini Shredder quant à lui est un très petit clone avec une grosse tête, mais qui demeure redoutable, rapide et agile, avec de longues lames accrochées à ses mains.

Les tortues eurent à faire à ces créatures lorsqu’elles lancèrent l’assaut sur le quartier général des Foot (Return to New York, Vol.1 #19-21). Ils furent vus pour la première fois dans le #20, assassinant le Triceraton Zog, venu pour aider les tortues alors qu’il n’avait plus les idées claires, intoxiqué par l’oxygène de la Terre. Lourdement blessé par son combat contre des soldat Foot, les trois gardes d’élite de Shredder n’eurent aucun mal à trancher son épaisse peau et le faire tomber. Les tortues affrontèrent ces ennemis dans le numéro suivant. Pendant ce combat, l’un des bras de Shiva Shredder fut arraché, et les tortues à leur grande surprise y virent des sortes de vers en sortir. Le premier des trois mutants à tomber fut Shiva, sous les sabres d’un Leonardo en pleine forme. Les deux autres furent poussés par Donatello dans le vide, puis broyés par les turbines qui s’y trouvaient.
Ce fut au cours du combat final entre Shredder et Leonardo (Vol.1 #21) que le chef des Foot expliqua l’origine de ces créatures, et par la même occasion de lui-même.

Laisser un commentaire