Donald J. Lofty (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Millionnaire travaillant dans l’immobilier.

Première apparition
Slash, la terrible tortue (S4 E18)
Slash – The evil turtle from Dimension X (VO)

Dernière apparition
L’homme poisson (S4 E25)
Rebel without a fin (VO)

Doublages
Rob Paulsen (VO)
Serge Lhorca (VF)

Créateur
David Wise (1990)

Donald Lofty était un riche actionnaire de New York. S’il était particulièrement mal entouré, par exemple de l’homme d’affaires sans scrupules Fenton Hackenbush, Lofty était particulièrement bien veillant et désirant le meilleur pour sa ville. Lorsqu’il apprit ce que son employé avait fait dans son dos et accusé à tort les tortues, il le renvoya sur le champ (Slash, la terrible tortue, S4 E18).

Lofty rencontra de nombreux problème lors de l’inauguration de ses immeubles. Sa tour principale, traversée par une immense armature de rigidium, fut convoitée par Shredder et dévorée par un zipp géant (Le zipp attaque, S4 E22). Un complexe fut piégé par les bombes du Dr. Polidorius, bien décidé à couler la ville. Pour ce dernier, qui s’est retrouvé sous l’eau, Lofty décida d’en faire un aquarium avec restaurant (L’homme poisson, S4 E25).

Autour du personnage

  • Dans la version française de l’épisode Slash, la terrible tortue (S4 E18), Lofty est présenté comme le maire de la ville. En réalité, il s’agit d’un puissant homme d’affaires pour qui travaillait Hackenbush. Il n’est pas maire de New York. C’est la raison pour laquelle il renvoie Hackenbush, travaillant pour lui et non pour la mairie.
  • Donald J. Lofty est une référence à Donald J. Trump. Dans les années 70’, Trump avait investi massivement dans l’immobilier pour redresser la ville, ce qui avait permis à New York de regagner en splendeur. Mais le comportement de Frenton Hackenbush est bien plus proche de celui du futur président Américain, alors homme d’affaires puissant. Il est entre autres arrogant, ambitieux, sans scrupules, manipulateur et menteur.

Galerie

Apparitions du personnage