Demonicus (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Sous les rues de New York.

Espèce : Humain transformé en bouc mutant.

Caractéristiques : Mutant au service de H.A.V.O.C.

État : Toujours en liberté.

Première apparition
Échec à l’enfer (S8 E4)
Cry H.A.V.O.C. ! (VO)

Dernière apparition
Krakus contre Titanus (S8 E6)
Enter : Krakus (VO)

Doublages
Rob Paulsen (VO)
? (VF)

Créateur
David Wise (1994)

Demonicus était un humain transformé en bouc mutant par Titanus pour assouvir ses plans de conquête. Il appartenait au groupe H.A.V.O.C., destiné à transformer les humains en mutants. Il s’agissait de l’un de ses plus fidèles soldats.

Titanus avait été convié avec ses mutants à défendre leurs intérêts à l’antenne de Channel 6. Burne Thompson avait été accusé de ne pas nuancer sa ligne éditoriale et risquait des poursuites s’il ne faisait pas intervenir des mutants à la chaîne. Demonicus fit partie du groupe de mutants conviés. Toutefois, le but de son groupe était de capturer les journalistes et une antenne de Channel 6 pour que Titanus termine son nouveau rayon mutant. Ce dernier fut détruit par les tortues lorsqu’elles affrontèrent Titanus (Échec à l’enfer, S8 E4).

Les plans de Titanus pour assoir la puissance des mutants étaient nombreux. Demonicus était chargé, avec Raptor et Overdrive, de neutraliser Krakus, grand ennemi de leur maître, lorsque les autres mutants partaient chercher le transformateur de flux qui lui permettrait de changer le cours de l’histoire. Lors du combat, le bouc détruisit l’armure du policier du futur, le faisant passer pour mort. Après cela, il gardait un œil sur April, capturée, pendant que Titanus ouvrait un portail temporel pour faire venir son armée de mutants. Krakus, venu pour libérer la journaliste, balaya Demonicus et les siens (Krakus contre Titanus, S8 E6).

Galerie

Apparitions du personnage