Fiche d’identité
Réside : Monde des cauchemars.
Espèce : Inconnue.
Caractéristiques : Esprit frappeur d’une autre dimension.
État : Inconnu, retourné dans sa dimension et douteusement mort.
Unique apparition
Cauchemar au repaire (S6 E9)
Nightmare in the lair (VO)
Doublages
Kevin Schon (VO)
? (VF)
Créateur
Dennis O’Flaherty (1992)
Creepy Eddie était un esprit vivant dans le pays des cauchemars (Nightmareland). Il y avait été emprisonné il y a fort longtemps. Pour s’en sortir et continuer de semer le chaos, il avait besoin de capturer deux voyageurs qui s’étaient attardés là.
Donatello avait créé le Dream-O-Vision, un casque capable de transporter son porteur dans un monde généré holographiquement par la pensée. Le lien avec le pays des cauchemars était étroit et Creepy Eddie s’y invita pour déranger les tortues, qui réussirent à s’en sortir à temps. Mais Michaelangelo voulait lui aussi avoir droit à sa simulation et s’y perdit. Il fut capturé par Creepy Eddie, qui lui fit vivre l’enfer. Lorsque Leonardo vit un tourbillon prendre possession du laboratoire de Donatello, il se fit lui aussi capturer.
Cela libérait Eddie, qui semait la panique dans le repaire et s’attaquait à Splinter. Donatello et Raphael essayèrent de lui tenir tête, mais c’est l’intervention involontaire d’April, qui fit sauter les plombs du repaire, renvoyant Eddie dans son monde. Cela libérait les deux captifs. Avant de retourner dans son monde, il reçut de Donatello un bâton de dynamite qu’il voulait utiliser pour faire sauter le Dream-O-Vision et ainsi emprisonner à tout jamais dans le pays des cauchemars. De retour dans son monde, il explosa avec (Cauchemar au repaire, S6 E9).
Autour du personnage
- Le vêtement à rayures rouges et vertes de Creepy Eddie et son chapeau sont inspirés de Freddy Krueger, du film Les griffes de la nuit (1984). Le monstre aussi avait la fâcheuse habitude de s’inviter dans les rêves de ses victimes.
- Tout comme Creepy Eddie, Freddy Krueger meurt dans l’explosion d’une dynamite.
- Le titre de cet épisode dans sa version originale est Nightmare in the lair. Outre la jolie rime, il s’agit peut-être d’un clin d’œil (raté) au film Les griffes de la nuit, A nightmare on Elm Street.
Galerie
Unique apparition du personnage
- Cauchemar au repaire (S6 E9)