Amok (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Sous les rues de New York.

Espèce : Humain transformé en chèvre mutante.

Caractéristiques : Mutant au service de H.A.V.O.C.

État : Toujours en liberté.

Première apparition
Échec à l’enfer (S8 E4)
Cry H.A.V.O.C. ! (VO)

Dernière apparition
Krakus contre Titanus (S8 E6)
Enter : Krakus (VO)

Doublages
Townsend Coleman (VO)
? (VF)

Créateur
David Wise (1994)

Amok était un humain transformé en chèvre mutante par Titanus pour assouvir ses plans de conquête. Il appartenait au groupe H.A.V.O.C., destiné à transformer les humains en mutants. Il s’agissait de l’un de ses plus fidèles soldats.

Un soir, il s’attaqua à la police avec Overdrive alors que les forces de l’ordre s’apprêtaient à emprisonner les tortues. Ces dernières venaient d’arrêter des voleurs. Ne demandant pas leurs restes, les quatre frères prirent la fuite face à la bavure. Après cela, ils découvrirent Raptor, qui les invita à visiter leur base. Les tortues firent la connaissance de Titanus, qui leur offrit la possibilité de les rejoindre. Pendant ce temps, Amok et les siens partirent capturer Burne Thompson et April O’Neil pour s’emparer d’une puissante antenne de Channel 6. Ainsi, Titanus pourrait terminer son rayon de mutation. Les tortues comprenant ce qu’il se passait, réussirent à arrêter leurs ennemis avant qu’il ne soit trop tard (Échec à l’enfer, S8 E4).

Par la suite Amok avait été chargé par Titanus de lui trouver un transformateur de flux, un appareil capable d’altérer l’espace-temps. Faisant équipe avec Magma, il parvenait à repousser les tortues et mettait la main sur l’appareil. Après cela, il gardait un œil sur April, capturée, pendant que Titanus ouvrait un portail temporel pour faire venir son armée de mutants. Krakus, venu pour libérer la journaliste, balaya Amok et les siens (Krakus contre Titanus, S8 E6).

Galerie

Apparitions du personnage