Scénariste : Alex Paknadel.
Illustrateur : Amancay Nahuelpan.
Coloriste : Luis Antonio Delgado.
Lettreur : Daran Robinson.
Senior editor : Andy Khouri.
Editor : Dave Wielgosz.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 32.
Prix : $ 4,99.
Tirage physique américain : Chiffres inconnus.
Couvertures
Amancay Nahuelpan
Danny Earls
Mike Henderson
Autres…
Première édition
17 septembre 2025 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
–
France
–
Synopsis
Résumé
Un reptile mutant était pris en chasse dans le parc d’État de Bear Mountain. Un homme et son fils lâchaient trois molosses sur lui, jusqu’à le renverser. La créature à terre révélait son visage, caché derrière une muselière. Son épaule droite était amochée par une morsure. Le père confiait son fusil à l’apprenti chasseur, prétextant que la créature était blessée. L’enfant hésitait. Son mentor lui rappelait que jamais leur proie n’avait été humaine. Ce qui préoccupait le jeune était plutôt le vieux Ludovic, qui les observait depuis la fenêtre d’une maison non loin. Lui non plus n’avait rien d’humain et heureusement pour eux, ne semblait pas être en mesure de sortir.
Casey était sorti de l’hôpital.
Il gardait une importante cicatrice, aussi bien physique que mentale. Il était impossible pour le justicier de fermer les yeux sans revoir Hale lui tirer dessus (TMNT (Vol. 6) #5). Le jeune homme prenait une boisson dans le frigo tout en regardant la télévision. April était là, endormie dans son canapé. Casey prenait son masque de hockey et sortait pour la première fois reprendre son activité favorite.
À Central Park, Malo, Link et Chun menaçaient une mutante qui semblait bien inoffensive. C’est alors qu’arrivait le justicier au masque de hockey. Il avait bien des griefs contre ses anciens acolytes des Purple Dragons, toujours aussi débiles.Link volait au sol, frappé par un coup de crosse au visage. Ses deux amis volaient sur Casey pour le passer à tabac. Toujours aussi rapide, leur adversaire se défaisait d’eux sans le moindre mal. C’est alors que Chun déposa quelques gouttes étranges d’une fiole sur sa langue. Son visage se crispait, il gagnait en masse musculaire. Se j
etant sur le justicier, il l’envoyait contre un arbre d’un simple coup de poing. Casey Jones était sérieusement blessé. Il se relevait péniblement, sortant un club de golf pour la seconde manche. Son arme lui servait à parer in extremis un nouveau coup de poing de son adversaire. Si puissant même qu’il tordait totalement la barre de son accessoire de golf. Il ramassait l’homme au sol et le soulevait par la gorge. Chun était méconnaissable. Puis Casey se mit à rire.
Derrière les trois malfrats se trouvaient l’équipe des tortues au grand complet. Si Link préférait qu’ils battent en retraite, Chun ne l’entendait pas de cette oreille. Il était saisit par le col puis disparaissaient. La police arrivait au même moment.
Les tortues, Casey et Anabel, la mutante agressée, se repliaient sur les toits de la ville. Donatello voulait en savoir plus à son sujet, la raison de son agression. Elle ne disait pas grand-chose mais semblait estimer les tortues.
Leonardo était surtout préoccupé par l’évolution de Chun. Casey leur expliquait ce qu’il avait vu sans trop en savoir plus. Raphael était d’avis qu’ils enquêtent sur cette étrange substance. Il était toutefois hors de question que leur ami convalescent soit de la partie. Mais le justicier n’avait de compte à rendre à personne, ni à April, ni aux tortues. Raphael le prenait à part pour lui expliquer la situation. Il n’avait même pas vu que sa blessure à l’abdomen s’était rouverte. Il était loin d’être guéri.
Se retournant, Casey proposait à Anabel de l’héberger. Il rentrait chez lui. Leonardo demandait à son frère de garder un œil sur leur ami.
Une fois dans la rue, Casey demandait de nouveau à la mutante rencontrée ce que voulaient les Purple Dragons. Et une fois encore, Anabel rétorquait ne pas savoir ce qu’il se passait. Elle avait simplement besoin de prendre l’air dans le parc. Soudain, Casey entrait dans une colère noire. Il en avait assez de perdre son temps alors qu’il avait manqué de mourir.
Face à la brimade, Anabel avouait être à la recherche de son père. Il ne s’agissait toutefois pas d’une personne ordinaire, mais d’un criminel. Il avait dérobé des biens au gang. Abattu, Casey prenait la petite mutante dans ses bras et lui promettait de retrouver son père.
À Brooklyn, deux mutants discutaient tout en prenant la direction d’une fourgonnette. L’un d’eux, Yuri, était un perroquet qui venait de se faire opérer des ailes. La densité de ses os ne lui permettait plus de voler. À quoi bon garder ses plumes encombrantes ? Leur véhicule ne démarrait pas. Son amie, Becky, partait voir le moteur et découvrait qu’un câble avait été sectionné. Yuri s’énervait avant de se raviser. Son amie avait disparu. Soudain, une douleur intense lui prenait à la jambe. Elle était perforée par un crochet au bout d’un câble.
Il s’agissait de Ludovic, qui empoignait Becky d’une main et trainait le corps du volatile au sol.
Personnages
- Anabel
- Casey Jones
- Chun
- Link
- Malo
Autres
Autour du numéro
- Cette mini-série a été annoncée le 13 mai 2025 par le site Bleeding Cool, avec plusieurs autres titres des Tortues Ninja. Étonnamment, cette annonce n’a pas trouvé d’écho avant d’être relayée par d’autres sites spécialisés le 15 mai.
- En page 18, l’une des boutiques dans la rue porte de le nom d’Eastman, le cocréateur des Tortues Ninja.
Couvertures
- Cover A – Amancay Nahuelpan.
- Cover B – Danny Earls.
- Cover C – Blank cover.
- Cover RI A – Danny Earls. 25 copy Retailer Incentive cover.
- Cover RI B – Mike Henderson. 50 copy Retailer Incentive cover.
- Cover RE IDW Online Exclusive – Amancay Nahuelpan. Couverture exclusive pour le site d’IDW Publishing.
- Cover RE New York Comic Con Exclusive – Amancay Nahuelpan. Couverture exclusive pour la Comic Con de New York (du 9 au 12 octobre 2025).
- Cover RE Jetpack Comics – Jim Lawson (dessin) et Steve Lavigne (couleurs). Pour le revendeur Jetpack Comics. Limitée à 1 200 exemplaires.
- Cover RE Carnivore Comics A – Carla Cohen. Pour les revendeurs Carnivore Comics et ComicXposure.
- Cover RE Carnivore Comics B – Carla Cohen. Pour les revendeurs Carnivore Comics et ComicXposure.
- Cover RE Carnivore Comics C – Carla Cohen. Pour les revendeurs Carnivore Comics et ComicXposure.
- Cover RE Carnivore Comics D – Danny Earls. Pour les revendeurs Carnivore Comics et ComicXposure.
- Cover RE Top Shelf Comics A – Jimbo Salgado. Pour le revendeur Top Shelf Comics.
- Cover RE Top Shelf Comics B – Jimbo Salgado. Pour le revendeur Top Shelf Comics.
- Cover RE Top Shelf Comics C (Trade dress) – Garrett Gunn. Pour le revendeur Top Shelf Comics.
- Cover RE Top Shelf Comics D (Virgin) – Garrett Gunn. Pour le revendeur Top Shelf Comics.
- Cover RE East Coast Comics (Trade dress) – Frank Uzan. Pour le revendeur East Coast Comics.
- Cover RE East Coast Comics (Virgin) – Frank Uzan. Pour le revendeur East Coast Comics.
- Cover RE Big Alpaca Comics (Trade dress) – Jonathan Uribe. Pour le revendeur Big Alpaca Comics.
- Cover RE Big Alpaca Comics (Virgin) – Jonathan Uribe. Pour le revendeur Big Alpaca Comics.
- Cover RE Big Alpaca Comics (Trade dress) – Raymond Gay. Pour le revendeur Big Alpaca Comics.
- Cover RE Big Alpaca Comics (Virgin) – Raymond Gay. Pour le revendeur Big Alpaca Comics.
- Cover RE The Mellow Fellow Trading – Mike Henderson. Pour le revendeur The Mellow Fellow Trading.
- Cover RE The art of Drew Zucker (Blue) – Drew Zucker. Pour le site de l’artiste Drew Zucker. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE The art of Drew Zucker (Yellow) – Drew Zucker. Pour le site de l’artiste Drew Zucker. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Paper Wolves Comics – J. Gonzo. Pour le revendeur Paper Wolves Comics.
- Cover RE Cameron Johnson Illustrations (Trade dress) – Cameron Johnson. Pour le site de l’artiste Cameron Johnson.
- Cover RE Cameron Johnson Illustrations (Virgin) – Cameron Johnson. Pour le site de l’artiste Cameron Johnson.
- Cover RE PCB Hobby (Trade dress) – Sajad Shah. Pour le revendeur PCB Hobby.
- Cover RE PCB Hobby (Virgin) – Sajad Shah. Pour le revendeur PCB Hobby.
- Cover RE Adam’s ArtBox – Adam Michaels. Pour le site de l’artiste Adam Michaels.
Évolution de la couverture de Danny Earls (source)
Couverture complète de Jim Lawson
Galerie
















































